2011 Sera L’Année Du Marketing Via Les Réseaux Sociaux!

objectifs-referencement-seo-annonceurs-us-2011

En effet, le marketing via les réseaux sociaux sera au coeur des campagnes de référencement naturel et de liens sponsorisés selon la dernière étude effectuée par Covario auprès d’annonceurs américains.

36% de ces professionnels révèlent qu’ils ont pour objectif principal une meilleure intégration des médias sociaux avec les techniques « traditionnelles » de référencement. Le 2ème poste revient à l’élaboration de campagnes de l »ink building » avec 30% des avis recueillis.
objectifs-referencement-seo-annonceurs-us-2011

Les médias sociaux joueront également un rôle important dans le référencement payant puisque Facebook et LinkedIn arrivent en tête des priorités pour presque la moitié des annonceurs interrogés devançant largement le référencement local ou encore les préoccupations liées aux récents changements effectués par certains moteurs de recherche (Google avec Instant Previews ou encore le partenariat Yahoo-Bing).

priorites-search-marketeurs-us-2011

L’étude indique également que l’augmentation des dépenses sur Facebook en 2011 sera de l’ordre de 10% à 20% des budgets ppc accordant ainsi au réseau social une part de marché intéressante.
Il s’agira d’une rallonge des investissements qui ne sera donc pas imputée sur les budgets existants de campagnes de liens sponsorisés effectuées sur d’autres canaux.

En 2011, comment utiliserez-vous les médias sociaux, le référencement naturel et les liens sponsorisés?

Source

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

3 commentaires

  • thuillier dit :

    Cet article me réjouit, c’est tout à fait une direction que je souhaite prendre, aider les entreprises à développer leur présence et leur visibilité via le web marketing et le réseaux sociaux !
    Valérie

  • Isabelle dit :

    @valérie: nous sommes de plus en plus nombreux à proposer des prestations de marketing pour les réseaux sociaux :)

  • Oui Isabelle, je le vois au fil des pages, des blogs etc…souhaitons que je puisse faire ma petite place ;-) je vais suivre une session de webmarketing la semaine prochaine.