En effet, le marketing via les réseaux sociaux sera au coeur des campagnes de référencement naturel et de liens sponsorisés selon la dernière étude effectuée par Covario auprès d’annonceurs américains.
36% de ces professionnels révèlent qu’ils ont pour objectif principal une meilleure intégration des médias sociaux avec les techniques « traditionnelles » de référencement. Le 2ème poste revient à l’élaboration de campagnes de l”ink building” avec 30% des avis recueillis.
Les médias sociaux joueront également un rôle important dans le référencement payant puisque Facebook et LinkedIn arrivent en tête des priorités pour presque la moitié des annonceurs interrogés devançant largement le référencement local ou encore les préoccupations liées aux récents changements effectués par certains moteurs de recherche (Google avec Instant Previews ou encore le partenariat Yahoo-Bing).
L’étude indique également que l’augmentation des dépenses sur Facebook en 2011 sera de l’ordre de 10% à 20% des budgets ppc accordant ainsi au réseau social une part de marché intéressante.
Il s’agira d’une rallonge des investissements qui ne sera donc pas imputée sur les budgets existants de campagnes de liens sponsorisés effectuées sur d’autres canaux.
3 réponses
Cet article me réjouit, c’est tout à fait une direction que je souhaite prendre, aider les entreprises à développer leur présence et leur visibilité via le web marketing et le réseaux sociaux !
Valérie
@valérie: nous sommes de plus en plus nombreux à proposer des prestations de marketing pour les réseaux sociaux :)
Oui Isabelle, je le vois au fil des pages, des blogs etc…souhaitons que je puisse faire ma petite place ;-) je vais suivre une session de webmarketing la semaine prochaine.
Les commentaires sont fermés.