Réseaux Sociaux

2011 Sera L’Année Du Marketing Via Les Réseaux Sociaux!

Par 25 novembre 2010 3 commentaires
objectifs-referencement-seo-annonceurs-us-2011

En effet, le marketing via les réseaux sociaux sera au coeur des campagnes de référencement naturel et de liens sponsorisés selon la dernière étude effectuée par Covario auprès d’annonceurs américains.

36% de ces professionnels révèlent qu’ils ont pour objectif principal une meilleure intégration des médias sociaux avec les techniques « traditionnelles » de référencement. Le 2ème poste revient à l’élaboration de campagnes de l »ink building » avec 30% des avis recueillis.
objectifs-referencement-seo-annonceurs-us-2011

Les médias sociaux joueront également un rôle important dans le référencement payant puisque Facebook et LinkedIn arrivent en tête des priorités pour presque la moitié des annonceurs interrogés devançant largement le référencement local ou encore les préoccupations liées aux récents changements effectués par certains moteurs de recherche (Google avec Instant Previews ou encore le partenariat Yahoo-Bing).

priorites-search-marketeurs-us-2011

L’étude indique également que l’augmentation des dépenses sur Facebook en 2011 sera de l’ordre de 10% à 20% des budgets ppc accordant ainsi au réseau social une part de marché intéressante.
Il s’agira d’une rallonge des investissements qui ne sera donc pas imputée sur les budgets existants de campagnes de liens sponsorisés effectuées sur d’autres canaux.

En 2011, comment utiliserez-vous les médias sociaux, le référencement naturel et les liens sponsorisés?

Source

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle MATHIEU édite Emarketinglicious.fr depuis 2010.Son entreprise accompagne des professionnels dans le développement de leur stratégie social media depuis 2011.A titre d'experte, elle a été interviewée dans de nombreuses publications papier ou en ligne : EBG, l’Express, 01Net, 20minutes, L'Atelier BNP Paribas, Le Huffington Post.
Isabelle a été élue dans le top 10 des influenceurs en Europe par Salesforce et mentionnée en tant qu’expert européen sur les médias sociaux par Hubspot.

3 commentaires

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email
WhatsApp