Avec 300 millions d’utilisateurs actifs mensuels, Instagram dépasse maintenant Twitter

Par 11 décembre 2014Réseaux Sociaux
statistiques instagram 2014

Instagram vient d’annoncer que la plateforme comptait désormais plus de 300 millions d’utilisateurs actifs mensuels, dont 70% en dehors des Etats-Unis. Soit une augmentation de 100 millions d’utilisateurs depuis mars 2014.

Instagram dépasse donc Twitter maintenant. Rappelez-vous: lors de la publication de ses résultats financiers pour le 3ème trimestre 2014, Twitter avait indiqué une communauté de 284 millions d’utilisateurs actifs mensuels.

 

Instagram utilisateurs

 

Voici les derniers chiffres clés d’Instagram mis à jour:

 

statistiques instagram 2014

 

De plus, l’application de partage de photos et vidéos a annoncé le lancement d’une campagne de suppression de faux comptes ou de comptes qui spamment afin de garantir un environnement authentique et d’améliorer l’expérience des utilisateurs.

Avec ces mêmes objectifs en tête, Instagram vient aussi d’introduire la création de comptes certifiés pour les personnalités, athlètes, marques etc. Une fonctionnalité qui sera déployée au cours des prochains jours.

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.