Twitter T3 2014: 284 millions d’utilisateurs actifs mensuels, CA 361 millions de $

Par 28 octobre 2014Social Media
nombre vues utilisateurs engages Q3 2014

Il s’agissait d’une des annonces les plus attendues cette semaine. Twitter a publié hier ses résultats financiers pour le 3ème trimestre 2014, avec un chiffre d’affaires de 361 millions de dollars soit une augmentation de 114% par rapport à l’année précédente. La plateforme de microblogging affiche aussi une perte nette de 175 millions de dollars soit presque 3 fois plus qu’il y a 12 mois.

resultats financiers twitter Q3-2014Quelles sont les autres informations intéressantes de ce rapport?

  • Il y a 284 millions d’utilisateurs actifs mensuels, soit une augmentation de 23% par rapport à l’année précédente. Le trimestre précédent, ce chiffre était de 24%.

utilisateurs actifs mensuels twitter Q3 2014

  • Le nombre de consultations de la Timeline a atteint 181 milliards pour le 3ème trimestre 2014 soit 14% de plus par rapport à l’année précédente mais moins que le trimestre précédent (15%).

nombre vues timeline twitter Q3 2014

  • Le taux d’engagement est de -7%. Il est stable par rapport au trimestre précédent mais en déclin sur un an.

nombre vues utilisateurs engages Q3 2014

  • Les revenus issus de la publicité ont augmenté de 109% par rapport à l’année précédente. Twitter a généré 85% de ses revenus de la publicité sur mobile. Le poste « data licensing and others » enregistre une hausse de 171% sur la même période. Les revenus à l’international représentent 34% des revenus totaux de Twitter.

twitter revenus sources Q3 2014Sources: Twitter et Businessinsider

Autre article sur le sujet: Twitter publie des résultats solides, mais déçoit les marchés – Le Monde.

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.