Aux USA, Le trafic De Facebook Vers Les Sites Détaillants Représente Moins De 1%

Sommaire

Bien que le trafic de Facebook ait augmenté de 92% d’août 2010 à août 2011 aux Etats-Unis, il représente seulement moins d’1% du trafic vers les sites détaillants.

Ces chiffres proviennent de l’étude de RichRelevance pour laquelle 200 millions de sessions shopping ont été analysées en août soit plus de 4 millions de commandes pour un montant supérieur à 500 millions de dollars.

Le rapport présente d’autres informations intéressantes :

  • le trafic provenant de Facebook a un taux de conversion d’1,2% contre 0,5% pour Twitter.
  • les membres Facebook dépensent plus par commande sur les sites de détaillants que les internautes qui y accèdent via Google.

facebook-logoSource : allfacebook.com

Pour plus de nouveautés sur Facebook, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSS . Et bien sûr, n’oubliez pas de me rejoindre sur ma Page Facebook ou mon Profil Facebook via l’abonnement :)

Si vous trouvez cet article intéressant, vous pouvez participer à sa diffusion en utilisant les boutons de partage situés ci-dessous :)

Partagez :
Voici 4 façons dont je peux vous accompagner :

1. Conférences et formations IA / social media
Pour sensibiliser ou monter en compétence sur l’IA générative et les réseaux sociaux.
👉 Voir les conférences | formations 

2. Diagnostic IA et stratégie social media
Faites le point et repartez avec une feuille de route claire et activable.
👉 Découvrir le diagnostic IA | la stratégie social media

3. Accélérateur Employee Advocacy
6 semaines pour faire émerger vos ambassadeurs internes sur LinkedIn.
👉 Découvrir le programme employee advocacy

4. Direction marketing digital externalisée
Un pilotage stratégique externalisé, adapté à vos enjeux.
👉 En savoir plus

Renforcez votre présence sur les médias sociaux avec mes conseils d'expert

Inscrivez-vous à ma newsletter gratuite pour recevoir chaque semaine des astuces, des analyses et des recommandations que je partage uniquement avec mes abonnés.

2 réponses

  1. Un pour cent, c’est clair qu’en plus au vu des efforts à consentir pour y être visible, ça paraît peu !

    Mais ce n’est pas l’objectif premier. C’est un peu comme si on mesurait le pourcentage de personnes se précipitant dans leur crèmerie après avoir vu une pub pou du fromage ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *