Aux USA, Le trafic De Facebook Vers Les Sites Détaillants Représente Moins De 1%

Bien que le trafic de Facebook ait augmenté de 92% d’août 2010 à août 2011 aux Etats-Unis, il représente seulement moins d’1% du trafic vers les sites détaillants.

Ces chiffres proviennent de l’étude de RichRelevance pour laquelle 200 millions de sessions shopping ont été analysées en août soit plus de 4 millions de commandes pour un montant supérieur à 500 millions de dollars.

Le rapport présente d’autres informations intéressantes :

  • le trafic provenant de Facebook a un taux de conversion d’1,2% contre 0,5% pour Twitter.
  • les membres Facebook dépensent plus par commande sur les sites de détaillants que les internautes qui y accèdent via Google.

facebook-logoSource : allfacebook.com

Pour plus de nouveautés sur Facebook, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSS . Et bien sûr, n’oubliez pas de me rejoindre sur ma Page Facebook ou mon Profil Facebook via l’abonnement :)

Si vous trouvez cet article intéressant, vous pouvez participer à sa diffusion en utilisant les boutons de partage situés ci-dessous :)

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte réseaux sociaux senior, Isabelle Mathieu accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie social media depuis 2010 (Sony, Etam, Meetic ...). D’une autodidacte à une professionnelle reconnue travaillant avec des entreprises du CAC 40, découvrez son histoire ici. Si vous voulez envoyer un message rapide à Isabelle, visitez sa page de contact.

2 réponses

  1. Un pour cent, c’est clair qu’en plus au vu des efforts à consentir pour y être visible, ça paraît peu !

    Mais ce n’est pas l’objectif premier. C’est un peu comme si on mesurait le pourcentage de personnes se précipitant dans leur crèmerie après avoir vu une pub pou du fromage ;)

Les commentaires sont fermés.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email