Bien que le trafic de Facebook ait augmenté de 92% d’août 2010 à août 2011 aux Etats-Unis, il représente seulement moins d’1% du trafic vers les sites détaillants.
Ces chiffres proviennent de l’étude de RichRelevance pour laquelle 200 millions de sessions shopping ont été analysées en août soit plus de 4 millions de commandes pour un montant supérieur à 500 millions de dollars.
Le rapport présente d’autres informations intéressantes :
- le trafic provenant de Facebook a un taux de conversion d’1,2% contre 0,5% pour Twitter.
- les membres Facebook dépensent plus par commande sur les sites de détaillants que les internautes qui y accèdent via Google.
Source : allfacebook.com
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2 réponses
Un pour cent, c’est clair qu’en plus au vu des efforts à consentir pour y être visible, ça paraît peu !
Mais ce n’est pas l’objectif premier. C’est un peu comme si on mesurait le pourcentage de personnes se précipitant dans leur crèmerie après avoir vu une pub pou du fromage ;)
Oui je vous rejoins Laurent : l’intérêt de Facebook est pour l’instant ailleurs. Intéressante analogie cela dit en passant :-D
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