Aux USA, Le trafic De Facebook Vers Les Sites Détaillants Représente Moins De 1%

Bien que le trafic de Facebook ait augmenté de 92% d’août 2010 à août 2011 aux Etats-Unis, il représente seulement moins d’1% du trafic vers les sites détaillants.

Ces chiffres proviennent de l’étude de RichRelevance pour laquelle 200 millions de sessions shopping ont été analysées en août soit plus de 4 millions de commandes pour un montant supérieur à 500 millions de dollars.

Le rapport présente d’autres informations intéressantes :

  • le trafic provenant de Facebook a un taux de conversion d’1,2% contre 0,5% pour Twitter.
  • les membres Facebook dépensent plus par commande sur les sites de détaillants que les internautes qui y accèdent via Google.

facebook-logoSource : allfacebook.com

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Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte en médias sociaux depuis 2010, Isabelle MATHIEU accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie réseaux sociaux. Vous pouvez la suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest ou lire la rubrique A propos.

2 réponses

  1. Un pour cent, c’est clair qu’en plus au vu des efforts à consentir pour y être visible, ça paraît peu !

    Mais ce n’est pas l’objectif premier. C’est un peu comme si on mesurait le pourcentage de personnes se précipitant dans leur crèmerie après avoir vu une pub pou du fromage ;)

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