Aux USA, les PME Préfèrent Les Médias Sociaux Au Search Marketing

sources-nouveaux-clients-usa

Selon une étude réalisée par American Express OPEN et Search Engine Marketing Professional Organization (SEMPO), les petites entreprises américaines considèrent le bouche-à-oreille comme la meilleure manière d’être trouvées par de nouveaux clients, suivi par Internet et les moteurs de recherche.

sources-nouveaux-clients-usa

La fiabilité du bouche-à-oreille – probablement ajoutée au faible investissement nécessité par ce canal – a conduit les PME à faire des médias sociaux leur 2ème technique e-marketing choisie après les sites d’entreprise. En mars 2011, 44% des interrogés déclaraient qu’ils utilisaient les médias sociaux pour promouvoir leurs activités, contre 28% pour le référencement et 21% pour le search marketing. Ces entreprises prévoyaient d’investir encore plus ce canal cette année au détriment des autres techniques du search.

principales-techniques-marketing-choisies-pme-usSource : Emarketer

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

document.addEventListener('om.Campaign.afterShow', function(event) { if (event.detail.Campaign.id == 'zjd3hxxogbfvmy2iz0rp') // your slug { var campaignID = 'om-'+ event.detail.Campaign.id; var campaignHeight = document.getElementById(campaignID).offsetHeight; var fixedElement = document.getElementById('top'); //give ID for your fixed element fixedElement.style.top = campaignHeight + 'px'; } }); document.addEventListener('om.Campaign.close', function(event) { var fixedElement = document.getElementById('top'); //give ID for your fixed element fixedElement.style.top = 0; });