Aux USA, les PME Préfèrent Les Médias Sociaux Au Search Marketing

sources-nouveaux-clients-usa
Sommaire

Selon une étude réalisée par American Express OPEN et Search Engine Marketing Professional Organization (SEMPO), les petites entreprises américaines considèrent le bouche-à-oreille comme la meilleure manière d’être trouvées par de nouveaux clients, suivi par Internet et les moteurs de recherche.

sources-nouveaux-clients-usa

La fiabilité du bouche-à-oreille – probablement ajoutée au faible investissement nécessité par ce canal – a conduit les PME à faire des médias sociaux leur 2ème technique e-marketing choisie après les sites d’entreprise. En mars 2011, 44% des interrogés déclaraient qu’ils utilisaient les médias sociaux pour promouvoir leurs activités, contre 28% pour le référencement et 21% pour le search marketing. Ces entreprises prévoyaient d’investir encore plus ce canal cette année au détriment des autres techniques du search.

principales-techniques-marketing-choisies-pme-usSource : Emarketer

Partagez :
Voici 4 façons dont je peux vous accompagner :

1. Conférences et formations IA / social media
Pour sensibiliser ou monter en compétence sur l’IA générative et les réseaux sociaux.
👉 Voir les conférences | formations 

2. Diagnostic IA et stratégie social media
Faites le point et repartez avec une feuille de route claire et activable.
👉 Découvrir le diagnostic IA | la stratégie social media

3. Accélérateur Employee Advocacy
6 semaines pour faire émerger vos ambassadeurs internes sur LinkedIn.
👉 Découvrir le programme employee advocacy

4. Direction marketing digital externalisée
Un pilotage stratégique externalisé, adapté à vos enjeux.
👉 En savoir plus

Renforcez votre présence sur les médias sociaux avec mes conseils d'expert

Inscrivez-vous à ma newsletter gratuite pour recevoir chaque semaine des astuces, des analyses et des recommandations que je partage uniquement avec mes abonnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *