Aux USA, les PME Préfèrent Les Médias Sociaux Au Search Marketing

sources-nouveaux-clients-usa

Selon une étude réalisée par American Express OPEN et Search Engine Marketing Professional Organization (SEMPO), les petites entreprises américaines considèrent le bouche-à-oreille comme la meilleure manière d’être trouvées par de nouveaux clients, suivi par Internet et les moteurs de recherche.

sources-nouveaux-clients-usa

La fiabilité du bouche-à-oreille – probablement ajoutée au faible investissement nécessité par ce canal – a conduit les PME à faire des médias sociaux leur 2ème technique e-marketing choisie après les sites d’entreprise. En mars 2011, 44% des interrogés déclaraient qu’ils utilisaient les médias sociaux pour promouvoir leurs activités, contre 28% pour le référencement et 21% pour le search marketing. Ces entreprises prévoyaient d’investir encore plus ce canal cette année au détriment des autres techniques du search.

principales-techniques-marketing-choisies-pme-usSource : Emarketer

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte en médias sociaux depuis 2010, Isabelle MATHIEU accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie réseaux sociaux. Vous pouvez la suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest ou lire la rubrique A propos.
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email