Réseaux Sociaux

Aux USA, les PME Préfèrent Les Médias Sociaux Au Search Marketing

sources-nouveaux-clients-usa

Selon une étude réalisée par American Express OPEN et Search Engine Marketing Professional Organization (SEMPO), les petites entreprises américaines considèrent le bouche-à-oreille comme la meilleure manière d’être trouvées par de nouveaux clients, suivi par Internet et les moteurs de recherche.

sources-nouveaux-clients-usa

La fiabilité du bouche-à-oreille – probablement ajoutée au faible investissement nécessité par ce canal – a conduit les PME à faire des médias sociaux leur 2ème technique e-marketing choisie après les sites d’entreprise. En mars 2011, 44% des interrogés déclaraient qu’ils utilisaient les médias sociaux pour promouvoir leurs activités, contre 28% pour le référencement et 21% pour le search marketing. Ces entreprises prévoyaient d’investir encore plus ce canal cette année au détriment des autres techniques du search.

principales-techniques-marketing-choisies-pme-usSource : Emarketer

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle MATHIEU édite Emarketinglicious.fr depuis 2010. Son entreprise accompagne des professionnels dans le développement de leur stratégie social media depuis 2011. A titre d'experte, elle a été interviewée dans de nombreuses publications papier ou en ligne : EBG, l’Express, 01Net, 20minutes, L'Atelier BNP Paribas, Le Huffington Post.
 Isabelle a été élue dans le top 10 des influenceurs en Europe par Salesforce et mentionnée en tant qu’expert européen sur les médias sociaux par Hubspot.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email
WhatsApp