Budweiser Lance son Verre Compatible Facebook

buddy-cup-Budweiser-facebook
Sommaire

Et si vous vous faisiez des amis d’une manière différente ? Imaginez la scène suivante : vous êtes dans un bar où vous buvez une bière Budweiser avec de nouvelles connaissances. Lorsque vous décidez de trinquer avec vos amis et que vos verres Budweiser, équipés d’une puce RFID, rentrent en contact, vous devenez amis sur Facebook.

buddy-cup-Budweiser-facebook

Vous pouvez vérifier le résultat en connectant votre smartphone à votre verre Budweiser.

Budweiser-facebook

Cette technologie est actuellement testée par Budweiser au Brésil. La marque de bière souhaite développer ce concept pour les fêtes, concerts et évènements qu’elle sponsorise dans le monde.

Question : que pensez-vous de ce concept ?

Partagez :
Voici 4 façons dont je peux vous accompagner :

1. Conférences et formations IA / social media
Pour sensibiliser ou monter en compétence sur l’IA générative et les réseaux sociaux.
👉 Voir les conférences | formations 

2. Diagnostic IA et stratégie social media
Faites le point et repartez avec une feuille de route claire et activable.
👉 Découvrir le diagnostic IA | la stratégie social media

3. Accélérateur Employee Advocacy
6 semaines pour faire émerger vos ambassadeurs internes sur LinkedIn.
👉 Découvrir le programme employee advocacy

4. Direction marketing digital externalisée
Un pilotage stratégique externalisé, adapté à vos enjeux.
👉 En savoir plus

Renforcez votre présence sur les médias sociaux avec mes conseils d'expert

Inscrivez-vous à ma newsletter gratuite pour recevoir chaque semaine des astuces, des analyses et des recommandations que je partage uniquement avec mes abonnés.

7 réponses

  1. L’idée est sympa, pourquoi pas, mais le risque est de se retrouver à la fin d’une soirée avec des amis qu’on aurait pas eu sans la bière! :-)
    Par contre, pour du networking professionnel, cela pourrait être super
    Connection immédiate par LinkedIn :-)
    Maryline Leprince
    http://www.marylineleprince.com

      1. Je fais de plus en plus attention aux comportements des utilisateurs des
        réseaux sociaux à propos de l’ajout de nouveaux amis (on n’ajoute plus
        des amis « comme ça » de manière générale)…
        Je pense qu’il faut
        prévoir une interface intermédiaire entre les deux personnes qui
        trinquent. On pourrait alors le lendemain d’une soirée, visualiser les
        personnes avec qui on aurait trinqué et les ajouter sur Facebook si
        c’est « pertinent ». Peut être par le biais d’une application Facebook
        « Budweiser Cheers ».

  2. Pas fan du tout. Présence FB partout, ils savent le contenu de nos verres (pas très bon d’ailleurs) et les personnes avec qui on est en soirée… Sans compter le fait qu’on n’a peut-être pas envie d’ajouter des personnes avec qui on simplement « toasté ». Je demeure très sceptique.

Répondre à Maryline Leprince Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *