Comment Les Médias Sociaux Ont Changé Le Marketing Digital ?

comment-medias-sociaux-change-marketing-digital-infographie-mdg-advertising
Sommaire

Les médias sociaux ont changé nos vies personnelle et professionnelle. En entreprise, ils n’ont pas seulement modifié le marketing mais aussi la gestion de la relation client, les relations publiques ou encore le recrutement etc …

Aujourd’hui, les consommateurs passent de plus en plus de temps sur les médias sociaux au détriment d’autres médias. Ce changement de comportement a nécessité une adaptation des professionnels pour communiquer leurs messages et atteindre leur audience.

L’infographie présentée ci-dessous et éditée par MDG Advertising montre comment le marketing digital a évolué avec les médias sociaux en fonction des éléments suivants : l’audience, les médias sur lesquels les consommateurs sont le plus présents, les budgets « social media », les tactiques et les métriques.

comment-medias-sociaux-change-marketing-digital-infographie-mdg-advertising

(Cliquez sur l’infographie pour l’agrandir).

Source : mdgadvertising.com

Pour plus de nouveautés sur les médias sociaux, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSS . Si vous trouvez cet article intéressant, vous pouvez participer à sa diffusion en utilisant les boutons de partage situés ci-dessous :)

Partagez :
Voici 4 façons dont je peux vous accompagner :

1. Conférences et formations IA / social media
Pour sensibiliser ou monter en compétence sur l’IA générative et les réseaux sociaux.
👉 Voir les conférences | formations 

2. Diagnostic IA et stratégie social media
Faites le point et repartez avec une feuille de route claire et activable.
👉 Découvrir le diagnostic IA | la stratégie social media

3. Accélérateur Employee Advocacy
6 semaines pour faire émerger vos ambassadeurs internes sur LinkedIn.
👉 Découvrir le programme employee advocacy

4. Direction marketing digital externalisée
Un pilotage stratégique externalisé, adapté à vos enjeux.
👉 En savoir plus

Renforcez votre présence sur les médias sociaux avec mes conseils d'expert

Inscrivez-vous à ma newsletter gratuite pour recevoir chaque semaine des astuces, des analyses et des recommandations que je partage uniquement avec mes abonnés.

3 réponses

  1. Merci Isabelle pour ces informations précieuses. je suis persuadée que les medias sociaux sont une des clés essentielles pour le marketing de demain et que cela se prépare dès aujourd’hui. Je me permets de vous citer dans mon billet de demain?
    Nathalie

  2. Merci Isabelle pour cette infographie ! Ce qui est aussi évident, c’est que le ROI de l’utilisation de WEB en promotion est de plus en plus effectif. Pour le print, les coûts sont toujours très elevés, et les moyens électroniques représentent une alternative alléchante !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *