Comment Les Médias Sociaux Ont Changé Le Marketing Digital ?

Par 12 décembre 2011 Réseaux Sociaux
comment-medias-sociaux-change-marketing-digital-infographie-mdg-advertising

Les médias sociaux ont changé nos vies personnelle et professionnelle. En entreprise, ils n’ont pas seulement modifié le marketing mais aussi la gestion de la relation client, les relations publiques ou encore le recrutement etc …

Aujourd’hui, les consommateurs passent de plus en plus de temps sur les médias sociaux au détriment d’autres médias. Ce changement de comportement a nécessité une adaptation des professionnels pour communiquer leurs messages et atteindre leur audience.

L’infographie présentée ci-dessous et éditée par MDG Advertising montre comment le marketing digital a évolué avec les médias sociaux en fonction des éléments suivants : l’audience, les médias sur lesquels les consommateurs sont le plus présents, les budgets « social media », les tactiques et les métriques.

comment-medias-sociaux-change-marketing-digital-infographie-mdg-advertising

(Cliquez sur l’infographie pour l’agrandir).

Source : mdgadvertising.com

Pour plus de nouveautés sur les médias sociaux, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSS . Si vous trouvez cet article intéressant, vous pouvez participer à sa diffusion en utilisant les boutons de partage situés ci-dessous :)

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

3 commentaires

  • Nathalie dit :

    Merci Isabelle pour ces informations précieuses. je suis persuadée que les medias sociaux sont une des clés essentielles pour le marketing de demain et que cela se prépare dès aujourd’hui. Je me permets de vous citer dans mon billet de demain?
    Nathalie

  • Merci Nathalie.
    Avec plaisir ;)

  • Harold dit :

    Merci Isabelle pour cette infographie ! Ce qui est aussi évident, c’est que le ROI de l’utilisation de WEB en promotion est de plus en plus effectif. Pour le print, les coûts sont toujours très elevés, et les moyens électroniques représentent une alternative alléchante !