Comment Réduire Les Coûts d’Acquisition Pour Une Campagne Publicitaire Facebook ?

publicite-facebook-cout-acquisition

L’astuce est simple et n’étonnera pas les fidèles de la plateforme publicitaire de Facebook. Elle nous est donnée par TBG et consiste à … cibler la base actuelle de fans de la Page. Pour ceux d’entre vous qui ne sont pas encore familiers avec la publicité sur Facebook, le module « statistiques » de chaque Page présente les données démographiques suivantes : le sexe, l’âge, le pays, la ville et la langue.

En ciblant les annonces en fonction des informations du module statistiques, les annonceurs réduiraient ainsi leurs coûts d’acquisition : – 44% pour les inscriptions (« registrations »), – 33% pour les inscriptions à des évènements (« event signups ») et -15% pour les achats (« purchases »). Ces chiffres sont le résultat d’une étude effectuée par TBG sur 4,1 milliards d’impressions.

D’où l’intérêt pour les entreprises d’obtenir une base minimale de fans pour leurs Pages …

publicite-facebook-cout-acquisition

A votre tour maintenant !

Que pensez-vous des résultats de cette étude ? Quelles sont vos astuces pour réduire le coût d’acquisition de vos campagnes publicitaires sur Facebook ?

Source : Inside Facebook

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

document.addEventListener('om.Campaign.afterShow', function(event) { if (event.detail.Campaign.id == 'zjd3hxxogbfvmy2iz0rp') // your slug { var campaignID = 'om-'+ event.detail.Campaign.id; var campaignHeight = document.getElementById(campaignID).offsetHeight; var fixedElement = document.getElementById('top'); //give ID for your fixed element fixedElement.style.top = campaignHeight + 'px'; } }); document.addEventListener('om.Campaign.close', function(event) { var fixedElement = document.getElementById('top'); //give ID for your fixed element fixedElement.style.top = 0; });