Réseaux Sociaux

Comment Réduire Les Coûts d’Acquisition Pour Une Campagne Publicitaire Facebook ?

publicite-facebook-cout-acquisition

L’astuce est simple et n’étonnera pas les fidèles de la plateforme publicitaire de Facebook. Elle nous est donnée par TBG et consiste à … cibler la base actuelle de fans de la Page. Pour ceux d’entre vous qui ne sont pas encore familiers avec la publicité sur Facebook, le module « statistiques » de chaque Page présente les données démographiques suivantes : le sexe, l’âge, le pays, la ville et la langue.

En ciblant les annonces en fonction des informations du module statistiques, les annonceurs réduiraient ainsi leurs coûts d’acquisition : – 44% pour les inscriptions (« registrations »), – 33% pour les inscriptions à des évènements (« event signups ») et -15% pour les achats (« purchases »). Ces chiffres sont le résultat d’une étude effectuée par TBG sur 4,1 milliards d’impressions.

D’où l’intérêt pour les entreprises d’obtenir une base minimale de fans pour leurs Pages …

publicite-facebook-cout-acquisition

A votre tour maintenant !

Que pensez-vous des résultats de cette étude ? Quelles sont vos astuces pour réduire le coût d’acquisition de vos campagnes publicitaires sur Facebook ?

Source : Inside Facebook

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle MATHIEU édite Emarketinglicious.fr depuis 2010.Son entreprise accompagne des professionnels dans le développement de leur stratégie social media depuis 2011.A titre d'experte, elle a été interviewée dans de nombreuses publications papier ou en ligne : EBG, l’Express, 01Net, 20minutes, L'Atelier BNP Paribas, Le Huffington Post.
Isabelle a été élue dans le top 10 des influenceurs en Europe par Salesforce et mentionnée en tant qu’expert européen sur les médias sociaux par Hubspot.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email
WhatsApp