L’astuce est simple et n’étonnera pas les fidèles de la plateforme publicitaire de Facebook. Elle nous est donnée par TBG et consiste à … cibler la base actuelle de fans de la Page. Pour ceux d’entre vous qui ne sont pas encore familiers avec la publicité sur Facebook, le module “statistiques” de chaque Page présente les données démographiques suivantes : le sexe, l’âge, le pays, la ville et la langue.
En ciblant les annonces en fonction des informations du module statistiques, les annonceurs réduiraient ainsi leurs coûts d’acquisition : – 44% pour les inscriptions (« registrations »), – 33% pour les inscriptions à des évènements (« event signups ») et -15% pour les achats (« purchases »). Ces chiffres sont le résultat d’une étude effectuée par TBG sur 4,1 milliards d’impressions.
D’où l’intérêt pour les entreprises d’obtenir une base minimale de fans pour leurs Pages …
A votre tour maintenant !
Que pensez-vous des résultats de cette étude ? Quelles sont vos astuces pour réduire le coût d’acquisition de vos campagnes publicitaires sur Facebook ?
Source : Inside Facebook