Dossier JDN Réseaux Sociaux: Le Déclin De MySpace

jdn-dossier-myspace
Sommaire

Hier, le Journal Du Net a édité un dossier complet sur MySpace, réseau social fondé en 2003 par Tom Anderson et Chris DeWolfe longtemps considéré comme le site incontournable pour les musiciens et les stars de la musique.

Racheté en 2005 par NewsCorp, le groupe pense aujourd’hui s’en séparer. Subissant une forte concurrence de Facebook, MySpace a perdu plus de 60 millions de membres en l’espace de trois ans. Son business modèle étant fondé sur la publicité en a souffert et son chiffre d’affaires a donc diminué.

Aujourd’hui, MySpace se séparerait d’un tiers à la moitié de ses effectifs après une première réduction de 30% de ses effectifs l’été dernier.

Retour donc en détail sur le déclin d’un réseau social qui fut jadis incontournable sur internet.

jdn-dossier-myspace

Partagez :
Voici 4 façons dont je peux vous accompagner :

1. Conférences et formations IA / social media
Pour sensibiliser ou monter en compétence sur l’IA générative et les réseaux sociaux.
👉 Voir les conférences | formations 

2. Diagnostic IA et stratégie social media
Faites le point et repartez avec une feuille de route claire et activable.
👉 Découvrir le diagnostic IA | la stratégie social media

3. Accélérateur Employee Advocacy
6 semaines pour faire émerger vos ambassadeurs internes sur LinkedIn.
👉 Découvrir le programme employee advocacy

4. Direction marketing digital externalisée
Un pilotage stratégique externalisé, adapté à vos enjeux.
👉 En savoir plus

Renforcez votre présence sur les médias sociaux avec mes conseils d'expert

Inscrivez-vous à ma newsletter gratuite pour recevoir chaque semaine des astuces, des analyses et des recommandations que je partage uniquement avec mes abonnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *