Dossier JDN Réseaux Sociaux: Le Déclin De MySpace

jdn-dossier-myspace

Hier, le Journal Du Net a édité un dossier complet sur MySpace, réseau social fondé en 2003 par Tom Anderson et Chris DeWolfe longtemps considéré comme le site incontournable pour les musiciens et les stars de la musique.

Racheté en 2005 par NewsCorp, le groupe pense aujourd’hui s’en séparer. Subissant une forte concurrence de Facebook, MySpace a perdu plus de 60 millions de membres en l’espace de trois ans. Son business modèle étant fondé sur la publicité en a souffert et son chiffre d’affaires a donc diminué.

Aujourd’hui, MySpace se séparerait d’un tiers à la moitié de ses effectifs après une première réduction de 30% de ses effectifs l’été dernier.

Retour donc en détail sur le déclin d’un réseau social qui fut jadis incontournable sur internet.

jdn-dossier-myspace

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.