Réseaux Sociaux

Dossier JDN Réseaux Sociaux: Le Déclin De MySpace

jdn-dossier-myspace

Hier, le Journal Du Net a édité un dossier complet sur MySpace, réseau social fondé en 2003 par Tom Anderson et Chris DeWolfe longtemps considéré comme le site incontournable pour les musiciens et les stars de la musique.

Racheté en 2005 par NewsCorp, le groupe pense aujourd’hui s’en séparer. Subissant une forte concurrence de Facebook, MySpace a perdu plus de 60 millions de membres en l’espace de trois ans. Son business modèle étant fondé sur la publicité en a souffert et son chiffre d’affaires a donc diminué.

Aujourd’hui, MySpace se séparerait d’un tiers à la moitié de ses effectifs après une première réduction de 30% de ses effectifs l’été dernier.

Retour donc en détail sur le déclin d’un réseau social qui fut jadis incontournable sur internet.

jdn-dossier-myspace

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle MATHIEU édite Emarketinglicious.fr depuis 2010.Son entreprise accompagne des professionnels dans le développement de leur stratégie social media depuis 2011.A titre d'experte, elle a été interviewée dans de nombreuses publications papier ou en ligne : EBG, l’Express, 01Net, 20minutes, L'Atelier BNP Paribas, Le Huffington Post.
Isabelle a été élue dans le top 10 des influenceurs en Europe par Salesforce et mentionnée en tant qu’expert européen sur les médias sociaux par Hubspot.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email
WhatsApp