Etude 2011 : Twitter, Les Marques Et Leurs Abonnés

Par 6 décembre 2011 Réseaux Sociaux
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Une récente étude de Constant Contact et de Chadwick Martin Bailey met en lumière le comportement des abonnés Twitter envers les marques qu’ils suivent sur la plateforme de micro-blogging. Il en ressort trois éléments importants.

Les abonnés Twitter sont d’abord des clients fidèles.

Les utilisateurs Twitter suivent seulement quelques-unes de leurs marques favorites sur le réseau social. Alors que 48% des personnes interrogées s’abonnent au compte Twitter d’une marque pour obtenir ainsi des réductions et des bons plans, 64% – soit la majorité – accomplissent cette démarche parce qu’ils sont déjà clients de la marque.

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Les abonnés Twitter participent au développement des marques.

En effet, 50% des utilisateurs sondés sont plus susceptibles d’acheter auprès des entreprises suivies. Parmi eux, 55% sont des hommes. Et une majorité encore plus importante déclare qu’elle est prête à recommander une marque, du moins concernant les quelques entreprises suivies.

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Qu’attendent les abonnés des marques sur Twitter ?

Mis à part les réductions et les bons plans, les abonnés des marques attendent sur Twitter :

  • de consulter en avant-première leurs actualités importantes – 61%
  • du contenu exclusif – 36%
  • du contenu qu’ils peuvent partager avec leur réseau via des retweets – 28%

Source : Emarketer.com

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Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.