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Une récente étude de Constant Contact et de Chadwick Martin Bailey met en lumière le comportement des abonnés Twitter envers les marques qu’ils suivent sur la plateforme de micro-blogging. Il en ressort trois éléments importants.
Les abonnés Twitter sont d’abord des clients fidèles.
Les utilisateurs Twitter suivent seulement quelques-unes de leurs marques favorites sur le réseau social. Alors que 48% des personnes interrogées s’abonnent au compte Twitter d’une marque pour obtenir ainsi des réductions et des bons plans, 64% – soit la majorité – accomplissent cette démarche parce qu’ils sont déjà clients de la marque.
Les abonnés Twitter participent au développement des marques.
En effet, 50% des utilisateurs sondés sont plus susceptibles d’acheter auprès des entreprises suivies. Parmi eux, 55% sont des hommes. Et une majorité encore plus importante déclare qu’elle est prête à recommander une marque, du moins concernant les quelques entreprises suivies.
Qu’attendent les abonnés des marques sur Twitter ?
Mis à part les réductions et les bons plans, les abonnés des marques attendent sur Twitter :
- de consulter en avant-première leurs actualités importantes – 61%
- du contenu exclusif – 36%
- du contenu qu’ils peuvent partager avec leur réseau via des retweets – 28%
Source : Emarketer.com
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