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Etude 2011 : Twitter, Les Marques Et Leurs Abonnés

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Une récente étude de Constant Contact et de Chadwick Martin Bailey met en lumière le comportement des abonnés Twitter envers les marques qu’ils suivent sur la plateforme de micro-blogging. Il en ressort trois éléments importants.

Les abonnés Twitter sont d’abord des clients fidèles.

Les utilisateurs Twitter suivent seulement quelques-unes de leurs marques favorites sur le réseau social. Alors que 48% des personnes interrogées s’abonnent au compte Twitter d’une marque pour obtenir ainsi des réductions et des bons plans, 64% – soit la majorité – accomplissent cette démarche parce qu’ils sont déjà clients de la marque.

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Les abonnés Twitter participent au développement des marques.

En effet, 50% des utilisateurs sondés sont plus susceptibles d’acheter auprès des entreprises suivies. Parmi eux, 55% sont des hommes. Et une majorité encore plus importante déclare qu’elle est prête à recommander une marque, du moins concernant les quelques entreprises suivies.

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Qu’attendent les abonnés des marques sur Twitter ?

Mis à part les réductions et les bons plans, les abonnés des marques attendent sur Twitter :

  • de consulter en avant-première leurs actualités importantes – 61%
  • du contenu exclusif – 36%
  • du contenu qu’ils peuvent partager avec leur réseau via des retweets – 28%

Source : Emarketer.com

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Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle MATHIEU édite Emarketinglicious.fr depuis 2010.Son entreprise accompagne des professionnels dans le développement de leur stratégie social media depuis 2011.A titre d'experte, elle a été interviewée dans de nombreuses publications papier ou en ligne : EBG, l’Express, 01Net, 20minutes, L'Atelier BNP Paribas, Le Huffington Post.
Isabelle a été élue dans le top 10 des influenceurs en Europe par Salesforce et mentionnée en tant qu’expert européen sur les médias sociaux par Hubspot.

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