Etude 2011 : Twitter, Les Marques Et Leurs Abonnés

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Une récente étude de Constant Contact et de Chadwick Martin Bailey met en lumière le comportement des abonnés Twitter envers les marques qu’ils suivent sur la plateforme de micro-blogging. Il en ressort trois éléments importants.

Les abonnés Twitter sont d’abord des clients fidèles.

Les utilisateurs Twitter suivent seulement quelques-unes de leurs marques favorites sur le réseau social. Alors que 48% des personnes interrogées s’abonnent au compte Twitter d’une marque pour obtenir ainsi des réductions et des bons plans, 64% – soit la majorité – accomplissent cette démarche parce qu’ils sont déjà clients de la marque.

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Les abonnés Twitter participent au développement des marques.

En effet, 50% des utilisateurs sondés sont plus susceptibles d’acheter auprès des entreprises suivies. Parmi eux, 55% sont des hommes. Et une majorité encore plus importante déclare qu’elle est prête à recommander une marque, du moins concernant les quelques entreprises suivies.

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Qu’attendent les abonnés des marques sur Twitter ?

Mis à part les réductions et les bons plans, les abonnés des marques attendent sur Twitter :

  • de consulter en avant-première leurs actualités importantes – 61%
  • du contenu exclusif – 36%
  • du contenu qu’ils peuvent partager avec leur réseau via des retweets – 28%

Source : Emarketer.com

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Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte en médias sociaux depuis 2010, Isabelle MATHIEU accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie réseaux sociaux. Vous pouvez la suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest ou lire la rubrique A propos.
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