Etudes 2011 : Comment Créer De L’engagement Sur Facebook ?

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De nouveaux chiffres sur les techniques qui créent de l’engagement sur Facebook sont disponibles grâce aux études de Web Liquid et de Momentus Media. Pour parvenir à ces résultats, Web Liquid a analysé 16 marques et plus de 1 500 mises à jour que ces dernières ont publiées entre mars et mai 2011. Momentus Media s’est penché sur un panel plus important soit les top 20 000 pages Facebook mondiales, pour un nombre de statuts examinés compris entre 10 000 et 250 000. Que peut-on en retenir ?

Les photos enregistrent le meilleur taux d’engagement.

L’étude de Web Liquid montre que les mises à jour qui contiennent des photos ont un taux d’engagement de 0,37%. Viennent ensuite les mises à jour qui comportent des vidéos (0,31%), du texte (0,27%) et des liens (0,15%).

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Ces résultats ont tendance à être confirmés par l’étude de Momentus Media qui indique que les mises à jour comprenant des photos obtiennent le meilleur taux d’engagement soit 0,21% contre 0,11% pour les mises à jour avec des vidéos et 0,07% pour les mises à jour avec des liens.

Les « Call-To-Action » favorisent le taux d’engagement.

L’étude de Momentus Media va encore plus loin. En effet, elle montre que les mises à jour qui contiennent le mot « j’aime » obtiennent un taux d’engagement de 0,38% et que celles qui contiennent le mot « commentaire » obtiennent un taux d’engagement de 0,14%. Les mises à jour qui ne comprennent pas les mots « j’aime » et « commentaire » ont un taux d’engagement de 0,11%.

taux-engagement-call-to-action-facebookSource : Emarketer.com

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2 réponses

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