Quelles sont les Top Pages Facebook en France ? – Février 2012

socialbakers-statistiques-pages-facebook-fevrier-2012
Sommaire

Vous êtes sur Facebook ? Pensez alors à rejoindre notre communauté sur Facebook ou à suivre mon profil Facebook pour recevoir le meilleur des actualités relatives à cette plateforme ! Merci.

Curieux de savoir quelles sont les pages Facebook qui ont obtenu de bons résultats sur le réseau social en France le mois dernier ? Alors découvrez de nouvelles statistiques à ce sujet, éditées par les soins de Socialbakers, une entreprise spécialisée dans la mesure d’audience sociale.

Les données figurant dans l’infographie ci-dessous portent sur la période du 1er au 24 février 2012 et ont permis d’établir les classement suivants :

  • Le classement des 10 premières marques en fonction du nombre de fans.
  • Le classement des 10 premiers médias en fonction du nombre de fans.
  • Le classement des 10 premières marques selon le taux d’engagement.
  • Le classement des 10 premières marques selon le taux de réponse.
  • Le classement des 10 premières chaînes Youtube selon le nombre de vues.

Note : Facebook ayant lancé le Journal pour les Pages récemment, il sera intéressant de vérifier l’évolution du taux d’engagement durant les prochains mois.

socialbakers-statistiques-pages-facebook-fevrier-2012

A Votre Tour Maintenant !

Que pensez-vous de ces nouvelles statistiques ?

Pour plus de nouveautés sur les médias sociaux, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSS. Si vous trouvez cet article intéressant, vous pouvez participer à sa diffusion en utilisant les boutons de partage situés ci-dessous :)

Partagez :
Voici 4 façons dont je peux vous accompagner :

1. Conférences et formations IA / social media
Pour sensibiliser ou monter en compétence sur l’IA générative et les réseaux sociaux.
👉 Voir les conférences | formations 

2. Diagnostic IA et stratégie social media
Faites le point et repartez avec une feuille de route claire et activable.
👉 Découvrir le diagnostic IA | la stratégie social media

3. Accélérateur Employee Advocacy
6 semaines pour faire émerger vos ambassadeurs internes sur LinkedIn.
👉 Découvrir le programme employee advocacy

4. Direction marketing digital externalisée
Un pilotage stratégique externalisé, adapté à vos enjeux.
👉 En savoir plus

Renforcez votre présence sur les médias sociaux avec mes conseils d'expert

Inscrivez-vous à ma newsletter gratuite pour recevoir chaque semaine des astuces, des analyses et des recommandations que je partage uniquement avec mes abonnés.

7 réponses

  1. @Kévin : merci :)

    @Christophe : ta question ne me vexe pas :) En tant que partenaire local de SocialBakers, je reçois ces informations avant qu’elles ne soient publiées sur le site de Socialbakers. Après, il est possible que je ne les publie pas le jour même si par exemple j’ai déjà publié un billet (je ne publie qu’un billet par jour) ou si je n’ai pas de créneau dans mon calendrier éditorial.

  2. @Romain : non je comprends plutôt qu’il s’agit de la métrique qui mesure le taux de réponse de l’administrateur de la page aux questions qui ont été posées sur le mur. Il y a une définition en bas de l’infographie à droite :)

Répondre à Kriisiis Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *