Facebook : Changement De Calcul Pour « X Personnes en parlent »

facebook-personnes-qui-en-parlent

Ne soyez pas étonnés si le nombre correspondant aux « personnes en parlent » de votre Page Facebook augmente – anormalement – dans un futur proche. En effet, le réseau social a décidé de revoir le calcul de cette métrique pour lui intégrer les actions virales par extension.

Ainsi, lorsque vous publierez une mise à jour sur votre Page et qu’un de vos fans la partagera sur son mur, les actions impliquant un J’aime, un commentaire ou un partage sur la publication de votre fan seront désormais comptabilisées dans « X personnes en parlent ».

facebook-personnes-qui-en-parlentA Votre Tour Maintenant !

Dîtes-nous dans les commentaires si ce changement vous paraît pertinent ?

Source : AllFacebook.com

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

7 commentaires

  • Ce qui, au final, semble assez logique :)

  • diminfo dit :

    Merci pour votre article, le calcul de la viralitée du aux partages est une bonne chose…

  • Alexis dit :

    Bonjour Isabelle,

    Comme toujours des informations très intéressantes !

    J’ai une question par rapport à cela:

    Si une page publie quelque chose qu’elle se contente de partager, les like, comments, et share issus de ce partage lui sont ils attribués également ?

    Car si ce n’est pas le cas cela va dans le sens de la timeline, favoriser les gros éditeurs de contenu.

    Mais de mon point de vue ce changement apporte plus de réalisme à cette définition du « talking about this » puisque les gens en parlent sans forcément être présent sur la page.

  • Merci Isabelle pour cette dernière info !
    Valérie

  • Merci Christophe et Diminfo pour vos retours :)

    Avec plaisir Valérie :)

    Bonsoir Alexis, quand une page publie du contenu qu’elle n’a pas produit, l’engagement généré sur sa page et les histoires générées sur le fil d’actualité des utilisateurs sont bien pris en compte pour le calcul des valeurs des métriques de la Page. J’espère avoir répondu à votre question :)

  • Florence dit :

    Merci pour cette info bien utile !

  • Avec plaisir Florence :)

document.addEventListener('om.Campaign.afterShow', function(event) { if (event.detail.Campaign.id == 'zjd3hxxogbfvmy2iz0rp') // your slug { var campaignID = 'om-'+ event.detail.Campaign.id; var campaignHeight = document.getElementById(campaignID).offsetHeight; var fixedElement = document.getElementById('top'); //give ID for your fixed element fixedElement.style.top = campaignHeight + 'px'; } }); document.addEventListener('om.Campaign.close', function(event) { var fixedElement = document.getElementById('top'); //give ID for your fixed element fixedElement.style.top = 0; });