Facebook : Changement De Calcul Pour « X Personnes en parlent »

facebook-personnes-qui-en-parlent
Sommaire

Ne soyez pas étonnés si le nombre correspondant aux « personnes en parlent » de votre Page Facebook augmente – anormalement – dans un futur proche. En effet, le réseau social a décidé de revoir le calcul de cette métrique pour lui intégrer les actions virales par extension.

Ainsi, lorsque vous publierez une mise à jour sur votre Page et qu’un de vos fans la partagera sur son mur, les actions impliquant un J’aime, un commentaire ou un partage sur la publication de votre fan seront désormais comptabilisées dans « X personnes en parlent ».

facebook-personnes-qui-en-parlentA Votre Tour Maintenant !

Dîtes-nous dans les commentaires si ce changement vous paraît pertinent ?

Source : AllFacebook.com

Partagez :
Voici 4 façons dont je peux vous accompagner :

1. Conférences et formations IA / social media
Pour sensibiliser ou monter en compétence sur l’IA générative et les réseaux sociaux.
👉 Voir les conférences | formations 

2. Diagnostic IA et stratégie social media
Faites le point et repartez avec une feuille de route claire et activable.
👉 Découvrir le diagnostic IA | la stratégie social media

3. Accélérateur Employee Advocacy
6 semaines pour faire émerger vos ambassadeurs internes sur LinkedIn.
👉 Découvrir le programme employee advocacy

4. Direction marketing digital externalisée
Un pilotage stratégique externalisé, adapté à vos enjeux.
👉 En savoir plus

Renforcez votre présence sur les médias sociaux avec mes conseils d'expert

Inscrivez-vous à ma newsletter gratuite pour recevoir chaque semaine des astuces, des analyses et des recommandations que je partage uniquement avec mes abonnés.

7 réponses

  1. Bonjour Isabelle,

    Comme toujours des informations très intéressantes !

    J’ai une question par rapport à cela:

    Si une page publie quelque chose qu’elle se contente de partager, les like, comments, et share issus de ce partage lui sont ils attribués également ?

    Car si ce n’est pas le cas cela va dans le sens de la timeline, favoriser les gros éditeurs de contenu.

    Mais de mon point de vue ce changement apporte plus de réalisme à cette définition du « talking about this » puisque les gens en parlent sans forcément être présent sur la page.

  2. Merci Christophe et Diminfo pour vos retours :)

    Avec plaisir Valérie :)

    Bonsoir Alexis, quand une page publie du contenu qu’elle n’a pas produit, l’engagement généré sur sa page et les histoires générées sur le fil d’actualité des utilisateurs sont bien pris en compte pour le calcul des valeurs des métriques de la Page. J’espère avoir répondu à votre question :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *