Réseaux Sociaux

Facebook : Changement De Calcul Pour « X Personnes en parlent »

facebook-personnes-qui-en-parlent

Ne soyez pas étonnés si le nombre correspondant aux « personnes en parlent » de votre Page Facebook augmente – anormalement – dans un futur proche. En effet, le réseau social a décidé de revoir le calcul de cette métrique pour lui intégrer les actions virales par extension.

Ainsi, lorsque vous publierez une mise à jour sur votre Page et qu’un de vos fans la partagera sur son mur, les actions impliquant un J’aime, un commentaire ou un partage sur la publication de votre fan seront désormais comptabilisées dans « X personnes en parlent ».

facebook-personnes-qui-en-parlentA Votre Tour Maintenant !

Dîtes-nous dans les commentaires si ce changement vous paraît pertinent ?

Source : AllFacebook.com

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle MATHIEU édite Emarketinglicious.fr depuis 2010.Son entreprise accompagne des professionnels dans le développement de leur stratégie social media depuis 2011.A titre d'experte, elle a été interviewée dans de nombreuses publications papier ou en ligne : EBG, l’Express, 01Net, 20minutes, L'Atelier BNP Paribas, Le Huffington Post.
Isabelle a été élue dans le top 10 des influenceurs en Europe par Salesforce et mentionnée en tant qu’expert européen sur les médias sociaux par Hubspot.

7 commentaires

  • Ce qui, au final, semble assez logique :)

  • diminfo dit :

    Merci pour votre article, le calcul de la viralitée du aux partages est une bonne chose…

  • Alexis dit :

    Bonjour Isabelle,

    Comme toujours des informations très intéressantes !

    J’ai une question par rapport à cela:

    Si une page publie quelque chose qu’elle se contente de partager, les like, comments, et share issus de ce partage lui sont ils attribués également ?

    Car si ce n’est pas le cas cela va dans le sens de la timeline, favoriser les gros éditeurs de contenu.

    Mais de mon point de vue ce changement apporte plus de réalisme à cette définition du « talking about this » puisque les gens en parlent sans forcément être présent sur la page.

  • Merci Isabelle pour cette dernière info !
    Valérie

  • Merci Christophe et Diminfo pour vos retours :)

    Avec plaisir Valérie :)

    Bonsoir Alexis, quand une page publie du contenu qu’elle n’a pas produit, l’engagement généré sur sa page et les histoires générées sur le fil d’actualité des utilisateurs sont bien pris en compte pour le calcul des valeurs des métriques de la Page. J’espère avoir répondu à votre question :)

  • Florence dit :

    Merci pour cette info bien utile !

  • Avec plaisir Florence :)

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email
WhatsApp