Ne soyez pas étonnés si le nombre correspondant aux « personnes en parlent » de votre Page Facebook augmente – anormalement – dans un futur proche. En effet, le réseau social a décidé de revoir le calcul de cette métrique pour lui intégrer les actions virales par extension.
Ainsi, lorsque vous publierez une mise à jour sur votre Page et qu’un de vos fans la partagera sur son mur, les actions impliquant un J’aime, un commentaire ou un partage sur la publication de votre fan seront désormais comptabilisées dans « X personnes en parlent ».
A Votre Tour Maintenant !
Dîtes-nous dans les commentaires si ce changement vous paraît pertinent ?
Source : AllFacebook.com
7 réponses
Ce qui, au final, semble assez logique :)
Merci pour votre article, le calcul de la viralitée du aux partages est une bonne chose…
Bonjour Isabelle,
Comme toujours des informations très intéressantes !
J’ai une question par rapport à cela:
Si une page publie quelque chose qu’elle se contente de partager, les like, comments, et share issus de ce partage lui sont ils attribués également ?
Car si ce n’est pas le cas cela va dans le sens de la timeline, favoriser les gros éditeurs de contenu.
Mais de mon point de vue ce changement apporte plus de réalisme à cette définition du « talking about this » puisque les gens en parlent sans forcément être présent sur la page.
Merci Isabelle pour cette dernière info !
Valérie
Merci Christophe et Diminfo pour vos retours :)
Avec plaisir Valérie :)
Bonsoir Alexis, quand une page publie du contenu qu’elle n’a pas produit, l’engagement généré sur sa page et les histoires générées sur le fil d’actualité des utilisateurs sont bien pris en compte pour le calcul des valeurs des métriques de la Page. J’espère avoir répondu à votre question :)
Merci pour cette info bien utile !
Avec plaisir Florence :)