Facebook Bouscule les Idées Reçues sur les Mamans

mamans-facebook-europe
Sommaire

Facebook annonce les résultats d’une étude effectuée en partenariat avec Deloitte « Un marketing fondé sur les personnes« , qui porte sur le secteur des télécommunications, la personnalisation à grande échelle et le comportement des mamans européennes sur le réseau social.

mamans-facebook-europe

Après analyse des actions de plus de 50 millions de personnes dans 6 pays d’Europe (France, Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Pays-Bas et Norvège), le rapport met en évidence que les mamans sont:

  • Actives: Elles sont plus actives sur Facebook que les non-mamans.
  • Photo-maniaques. Elles ont posté 2 fois plus de photos sur 3 semaines que les non-mamans.
  • Vidéophiles: Elles passent 33% de temps en plus à regarder des vidéos.
  • Ont plus d’amis: Elles ont en moyenne 29% d’amis Facebook en plus que les non-mamans.

D’une manière générale, cette étude recommande une personnalisation des messages marketing en fonction de ce qui caractérise réellement une personne, au détriment de la segmentation démographique.

Le marketing fondé sur les personnes, en 6 étapes clés

marketing-personnes-facebook

Partagez :
Voici 4 façons dont je peux vous accompagner :

1. Conférences et formations IA / social media
Pour sensibiliser ou monter en compétence sur l’IA générative et les réseaux sociaux.
👉 Voir les conférences | formations 

2. Diagnostic IA et stratégie social media
Faites le point et repartez avec une feuille de route claire et activable.
👉 Découvrir le diagnostic IA | la stratégie social media

3. Accélérateur Employee Advocacy
6 semaines pour faire émerger vos ambassadeurs internes sur LinkedIn.
👉 Découvrir le programme employee advocacy

4. Direction marketing digital externalisée
Un pilotage stratégique externalisé, adapté à vos enjeux.
👉 En savoir plus

Renforcez votre présence sur les médias sociaux avec mes conseils d'expert

Inscrivez-vous à ma newsletter gratuite pour recevoir chaque semaine des astuces, des analyses et des recommandations que je partage uniquement avec mes abonnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *