Facebook annonce les résultats d’une étude effectuée en partenariat avec Deloitte “Un marketing fondé sur les personnes“, qui porte sur le secteur des télécommunications, la personnalisation à grande échelle et le comportement des mamans européennes sur le réseau social.
Après analyse des actions de plus de 50 millions de personnes dans 6 pays d’Europe (France, Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Pays-Bas et Norvège), le rapport met en évidence que les mamans sont:
- Actives: Elles sont plus actives sur Facebook que les non-mamans.
- Photo-maniaques. Elles ont posté 2 fois plus de photos sur 3 semaines que les non-mamans.
- Vidéophiles: Elles passent 33% de temps en plus à regarder des vidéos.
- Ont plus d’amis: Elles ont en moyenne 29% d’amis Facebook en plus que les non-mamans.
D’une manière générale, cette étude recommande une personnalisation des messages marketing en fonction de ce qui caractérise réellement une personne, au détriment de la segmentation démographique.
Le marketing fondé sur les personnes, en 6 étapes clés