Réseaux Sociaux

Facebook Bouscule les Idées Reçues sur les Mamans [Etude]

mamans-facebook-europe

Facebook annonce les résultats d’une étude effectuée en partenariat avec Deloitte « Un marketing fondé sur les personnes« , qui porte sur le secteur des télécommunications, la personnalisation à grande échelle et le comportement des mamans européennes sur le réseau social.

mamans-facebook-europe

Après analyse des actions de plus de 50 millions de personnes dans 6 pays d’Europe (France, Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Pays-Bas et Norvège), le rapport met en évidence que les mamans sont:

  • Actives: Elles sont plus actives sur Facebook que les non-mamans.
  • Photo-maniaques. Elles ont posté 2 fois plus de photos sur 3 semaines que les non-mamans.
  • Vidéophiles: Elles passent 33% de temps en plus à regarder des vidéos.
  • Ont plus d’amis: Elles ont en moyenne 29% d’amis Facebook en plus que les non-mamans.

D’une manière générale, cette étude recommande une personnalisation des messages marketing en fonction de ce qui caractérise réellement une personne, au détriment de la segmentation démographique.

Le marketing fondé sur les personnes, en 6 étapes clés

marketing-personnes-facebook

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle MATHIEU édite Emarketinglicious.fr depuis 2010.Son entreprise accompagne des professionnels dans le développement de leur stratégie social media depuis 2011.A titre d'experte, elle a été interviewée dans de nombreuses publications papier ou en ligne : EBG, l’Express, 01Net, 20minutes, L'Atelier BNP Paribas, Le Huffington Post.
Isabelle a été élue dans le top 10 des influenceurs en Europe par Salesforce et mentionnée en tant qu’expert européen sur les médias sociaux par Hubspot.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email
WhatsApp