Facebook Met Fin Au « Reach Generator »

reach-generator-vs-publications-promues-facebook
Sommaire

La semaine dernière, Facebook a annoncé que l’entreprise mettait fin à son produit « Reach Generator » en faveur des publications promues (« promoted posts »).

Un représentant de Facebook a déclaré à InsideFacebook.com : « Nous simplifions nos offres pour les annonceurs, qui peuvent maintenant atteindre des objectifs de portée via les publications promues, un produit récemment lancé qui donne aux entreprises la flexibilité accrue de sélectionner à la main et de stimuler les mises à jour dans le fil d’actualité. »

Le « Reach Generator » avait été lancé en février 2012. Cette solution permettait aux publications des annonceurs premium d’atteindre 75% de fans chaque mois et 50% de fans en moyenne chaque semaine. Par opposition, les publications non promues atteignent en moyenne 16% des fans chaque semaine sur le réseau social. (1)

Pourquoi Facebook arrête le « reach generator » ? Je pense que le mode de facturation et le manque de flexibilité ont contribué au désintérêt d’une majorité des annonceurs pour ce produit. En effet, le « reach generator » était disponible à un prix fixe mensuel basé sur le nombre de fans des Pages, par opposition à une facturation au CPC ou CPM et à un ciblage unitaire des mises à jour. Par ailleurs, le « reach generator » impliquait de travailler avec les équipes de Facebook alors que la publication promue est en self-service.

reach-generator-vs-publications-promues-facebookActuellement, toutes les Pages qui ont au moins 400 fans peuvent promouvoir directement leurs mises à jour à partir de l’outil de publication en utilisant le bouton « promouvoir ».
Jusqu’au mois dernier, les publications promues étaient réservées aux Pages qui comportaient moins de 100 000 fans mais cette limitation n’est plus d’actualité aujourd’hui.

Les publications promues s’affichent dans le fil d’actualité des fans et, lorsque ces derniers interagissent avec les publications promues, elles apparaissent également dans le fil d’actualité de leurs amis. Les publications promues ne s’affichent pas dans la colonne de droite de Facebook et portent la mention « sponsorisées ». Leur prix varie en fonction de l’audience ciblée (fans ou fans et leurs amis) et de la portée estimée souhaitée.

(1) Guide « Reach Generator »

A Votre Tour Maintenant !

Que pensez-vous de l’arrêt du « reach generator » ? Avez-vous déjà testé le « reach generator » ? Si oui, racontez-nous votre expérience.

Partagez :
Voici 4 façons dont je peux vous accompagner :

1. Conférences et formations IA / social media
Pour sensibiliser ou monter en compétence sur l’IA générative et les réseaux sociaux.
👉 Voir les conférences | formations 

2. Diagnostic IA et stratégie social media
Faites le point et repartez avec une feuille de route claire et activable.
👉 Découvrir le diagnostic IA | la stratégie social media

3. Accélérateur Employee Advocacy
6 semaines pour faire émerger vos ambassadeurs internes sur LinkedIn.
👉 Découvrir le programme employee advocacy

4. Direction marketing digital externalisée
Un pilotage stratégique externalisé, adapté à vos enjeux.
👉 En savoir plus

Renforcez votre présence sur les médias sociaux avec mes conseils d'expert

Inscrivez-vous à ma newsletter gratuite pour recevoir chaque semaine des astuces, des analyses et des recommandations que je partage uniquement avec mes abonnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *