Facebook Met Fin Au « Reach Generator »

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La semaine dernière, Facebook a annoncé que l’entreprise mettait fin à son produit « Reach Generator » en faveur des publications promues (« promoted posts »).

Un représentant de Facebook a déclaré à InsideFacebook.com : « Nous simplifions nos offres pour les annonceurs, qui peuvent maintenant atteindre des objectifs de portée via les publications promues, un produit récemment lancé qui donne aux entreprises la flexibilité accrue de sélectionner à la main et de stimuler les mises à jour dans le fil d’actualité. »

Le « Reach Generator » avait été lancé en février 2012. Cette solution permettait aux publications des annonceurs premium d’atteindre 75% de fans chaque mois et 50% de fans en moyenne chaque semaine. Par opposition, les publications non promues atteignent en moyenne 16% des fans chaque semaine sur le réseau social. (1)

Pourquoi Facebook arrête le « reach generator » ? Je pense que le mode de facturation et le manque de flexibilité ont contribué au désintérêt d’une majorité des annonceurs pour ce produit. En effet, le « reach generator » était disponible à un prix fixe mensuel basé sur le nombre de fans des Pages, par opposition à une facturation au CPC ou CPM et à un ciblage unitaire des mises à jour. Par ailleurs, le « reach generator » impliquait de travailler avec les équipes de Facebook alors que la publication promue est en self-service.

reach-generator-vs-publications-promues-facebookActuellement, toutes les Pages qui ont au moins 400 fans peuvent promouvoir directement leurs mises à jour à partir de l’outil de publication en utilisant le bouton « promouvoir ».
Jusqu’au mois dernier, les publications promues étaient réservées aux Pages qui comportaient moins de 100 000 fans mais cette limitation n’est plus d’actualité aujourd’hui.

Les publications promues s’affichent dans le fil d’actualité des fans et, lorsque ces derniers interagissent avec les publications promues, elles apparaissent également dans le fil d’actualité de leurs amis. Les publications promues ne s’affichent pas dans la colonne de droite de Facebook et portent la mention « sponsorisées ». Leur prix varie en fonction de l’audience ciblée (fans ou fans et leurs amis) et de la portée estimée souhaitée.

(1) Guide « Reach Generator »

A Votre Tour Maintenant !

Que pensez-vous de l’arrêt du « reach generator » ? Avez-vous déjà testé le « reach generator » ? Si oui, racontez-nous votre expérience.

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte en médias sociaux depuis 2010, Isabelle MATHIEU accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie réseaux sociaux. Vous pouvez la suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest ou lire la rubrique A propos.
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