Facebook: taux d’interaction par industrie, type, impressions

taux-interactions-facebook
Sommaire

Adobe a publié récemment son Digital Advertising Report pour le 1er trimestre 2015 dans lequel figurent des informations intéressantes notamment sur Facebook aux USA: habitudes de publication des marques, impressions payantes versus impressions organiques, taux d’interaction par industrie et par type.

Ainsi, il apparaît que les publications de marque ont augmenté de 31% sur un an mais qu’elles sont légèrement en baisse sur les 2 derniers trimestres. D’une manière générale, on peut supposer que les marques publient plus pour compenser la baisse de la portée et essaient ainsi de s’assurer une certaine visibilité dans le fil d’actualité.

publications-marques-facebook-usa

Les impressions organiques ont baissé de 35% en glissement annuel alors que les impressions payantes ont augmenté de 8% pour la même période.

impressions-organiques-payantes-facebook

Selon Adobe, les changements d’algorithme du 1er trimestre expliquent la légère baisse générale des taux d’interaction observée, qui touche toutes les industries. Les retailers résistent le mieux alors que les voyagistes accusent une chute surprenante, compte tenu des visuels attractifs utilisés.

baisse-interactions-facebook

Enfin, les images enregistrent le meilleur taux d’interaction, suivies dans un ordre décroissant d’importance par les vidéos, les liens et les textes. Notons la progression annuelle de 29% pour ces derniers.

taux-interactions-facebook

Partagez :
Voici 4 façons dont je peux vous accompagner :

1. Conférences et formations IA / social media
Pour sensibiliser ou monter en compétence sur l’IA générative et les réseaux sociaux.
👉 Voir les conférences | formations 

2. Diagnostic IA et stratégie social media
Faites le point et repartez avec une feuille de route claire et activable.
👉 Découvrir le diagnostic IA | la stratégie social media

3. Accélérateur Employee Advocacy
6 semaines pour faire émerger vos ambassadeurs internes sur LinkedIn.
👉 Découvrir le programme employee advocacy

4. Direction marketing digital externalisée
Un pilotage stratégique externalisé, adapté à vos enjeux.
👉 En savoir plus

Renforcez votre présence sur les médias sociaux avec mes conseils d'expert

Inscrivez-vous à ma newsletter gratuite pour recevoir chaque semaine des astuces, des analyses et des recommandations que je partage uniquement avec mes abonnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *