Adobe a publié récemment son Digital Advertising Report pour le 1er trimestre 2015 dans lequel figurent des informations intéressantes notamment sur Facebook aux USA: habitudes de publication des marques, impressions payantes versus impressions organiques, taux d’interaction par industrie et par type.
Ainsi, il apparaît que les publications de marque ont augmenté de 31% sur un an mais qu’elles sont légèrement en baisse sur les 2 derniers trimestres. D’une manière générale, on peut supposer que les marques publient plus pour compenser la baisse de la portée et essaient ainsi de s’assurer une certaine visibilité dans le fil d’actualité.
Les impressions organiques ont baissé de 35% en glissement annuel alors que les impressions payantes ont augmenté de 8% pour la même période.
Selon Adobe, les changements d’algorithme du 1er trimestre expliquent la légère baisse générale des taux d’interaction observée, qui touche toutes les industries. Les retailers résistent le mieux alors que les voyagistes accusent une chute surprenante, compte tenu des visuels attractifs utilisés.
Enfin, les images enregistrent le meilleur taux d’interaction, suivies dans un ordre décroissant d’importance par les vidéos, les liens et les textes. Notons la progression annuelle de 29% pour ces derniers.