Facebook Teste La Publicité Ciblée Sur Les Mises A Jour

annonces-facebook-mots-cles-statuts
Sommaire

Facebook semble essayer un nouveau format de publicité sur son site qui consiste à l’affichage d’annonces en relation avec les statuts du mur des utilisateurs.

Sur le site US, ce concept se traduit par l’apparition d’un module « Related Stories » dans la colonne de droite juste au-dessus des liens commerciaux habituels.

Dans l’image ci-dessous, Facebook paraît tester les mots-clés « sun » et « play » pour l’affichage de statuts ciblés. Il me semble toutefois que le statut qui s’affiche correspond à celui d’un autre utilisateur.

D’un point de vue annonceur, ce nouveau type d’offres serait plus intéressant si les statuts affichés correspondaient à des annonces et non pas à d’autres statuts. Dans ce cas, ils cibleraient des mots-clés inclus dans les statuts alors que jusqu’à présent l’ajustement se faisait en fonction de critères pré-déterminés : la langue, le sexe, l’âge etc …

annonces-facebook-mots-cles-statuts

Ce concept ne va pas sans me rappeler les « Histoires sponsorisées » dont je vous avais parlé dernièrement et qui concernaient la parution dans un encart situé à droite d’informations provenant des utilisateurs (« J’aime », « Check-ins », « Applications », « Statuts ») en relation avec les marques.

Attendons de voir ce que Facebook nous proposera prochainement …

Source : AF

Partagez :
Voici 4 façons dont je peux vous accompagner :

1. Conférences et formations IA / social media
Pour sensibiliser ou monter en compétence sur l’IA générative et les réseaux sociaux.
👉 Voir les conférences | formations 

2. Diagnostic IA et stratégie social media
Faites le point et repartez avec une feuille de route claire et activable.
👉 Découvrir le diagnostic IA | la stratégie social media

3. Accélérateur Employee Advocacy
6 semaines pour faire émerger vos ambassadeurs internes sur LinkedIn.
👉 Découvrir le programme employee advocacy

4. Direction marketing digital externalisée
Un pilotage stratégique externalisé, adapté à vos enjeux.
👉 En savoir plus

Renforcez votre présence sur les médias sociaux avec mes conseils d'expert

Inscrivez-vous à ma newsletter gratuite pour recevoir chaque semaine des astuces, des analyses et des recommandations que je partage uniquement avec mes abonnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *