Réseaux Sociaux

Facebook Teste La Publicité Ciblée Sur Les Mises A Jour

annonces-facebook-mots-cles-statuts

Facebook semble essayer un nouveau format de publicité sur son site qui consiste à l’affichage d’annonces en relation avec les statuts du mur des utilisateurs.

Sur le site US, ce concept se traduit par l’apparition d’un module « Related Stories » dans la colonne de droite juste au-dessus des liens commerciaux habituels.

Dans l’image ci-dessous, Facebook paraît tester les mots-clés « sun » et « play » pour l’affichage de statuts ciblés. Il me semble toutefois que le statut qui s’affiche correspond à celui d’un autre utilisateur.

D’un point de vue annonceur, ce nouveau type d’offres serait plus intéressant si les statuts affichés correspondaient à des annonces et non pas à d’autres statuts. Dans ce cas, ils cibleraient des mots-clés inclus dans les statuts alors que jusqu’à présent l’ajustement se faisait en fonction de critères pré-déterminés : la langue, le sexe, l’âge etc …

annonces-facebook-mots-cles-statuts

Ce concept ne va pas sans me rappeler les « Histoires sponsorisées » dont je vous avais parlé dernièrement et qui concernaient la parution dans un encart situé à droite d’informations provenant des utilisateurs (« J’aime », « Check-ins », « Applications », « Statuts ») en relation avec les marques.

Attendons de voir ce que Facebook nous proposera prochainement …

Source : AF

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle MATHIEU édite Emarketinglicious.fr depuis 2010.Son entreprise accompagne des professionnels dans le développement de leur stratégie social media depuis 2011.A titre d'experte, elle a été interviewée dans de nombreuses publications papier ou en ligne : EBG, l’Express, 01Net, 20minutes, L'Atelier BNP Paribas, Le Huffington Post.
Isabelle a été élue dans le top 10 des influenceurs en Europe par Salesforce et mentionnée en tant qu’expert européen sur les médias sociaux par Hubspot.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email
WhatsApp