Le Guide des 8 Réseaux Sociaux Principaux pour les Entreprises

Par 12 janvier 2016 Réseaux Sociaux
reseaux-sociaux-guide-entreprises

Que votre entreprise débute sur les réseaux sociaux ou qu’elle y soit déjà présente activement, vous devez avoir une vision globale et actualisée des principales plateformes sociales. De cette manière et selon les cas, vous pouvez ainsi:

  • Identifier le ou les réseaux sociaux où évolue votre audience.
  • Déterminer vos plateformes prioritaires et secondaires.
  • Identifier des modifications dans le nombre d’utilisateurs actifs ou dans la répartition démographique.
  • Choisir la plateforme la plus indiquée pour un objectif précis.
  • Savoir où se trouvent les meilleures opportunités publicitaires.
  • Connaître les dernières nouveautés majeures de chaque réseau social.
  • Etc.

Réalisée par 360i, la carte ci-dessous constitue un guide des 8 réseaux sociaux principaux pour les entreprises étudiés en fonction des critères suivants:

  • Les caractéristiques principales.
  • La taille et la démographie de l’audience.
  • Les usages selon les particuliers et les professionnels.
  • Les types de contenus que vous pouvez publier.
  • L’existence d’une offre publicitaire et le degré de maturité.
  • Les métriques.
  • Les objectifs envisageables.

Il s’agit donc d’un document utile et synthétique comportant des informations intéressantes qui vous aideront à prendre les bonnes décisions :)

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

6 commentaires