Le Guide des 8 Réseaux Sociaux Principaux pour les Entreprises

reseaux-sociaux-guide-entreprises

Que votre entreprise débute sur les réseaux sociaux ou qu’elle y soit déjà présente activement, vous devez avoir une vision globale et actualisée des principales plateformes sociales. De cette manière et selon les cas, vous pouvez ainsi:

  • Identifier le ou les réseaux sociaux où évolue votre audience.
  • Déterminer vos plateformes prioritaires et secondaires.
  • Identifier des modifications dans le nombre d’utilisateurs actifs ou dans la répartition démographique.
  • Choisir la plateforme la plus indiquée pour un objectif précis.
  • Savoir où se trouvent les meilleures opportunités publicitaires.
  • Connaître les dernières nouveautés majeures de chaque réseau social.
  • Etc.

Réalisée par 360i, la carte ci-dessous constitue un guide des 8 réseaux sociaux principaux pour les entreprises étudiés en fonction des critères suivants:

  • Les caractéristiques principales.
  • La taille et la démographie de l’audience.
  • Les usages selon les particuliers et les professionnels.
  • Les types de contenus que vous pouvez publier.
  • L’existence d’une offre publicitaire et le degré de maturité.
  • Les métriques.
  • Les objectifs envisageables.

Il s’agit donc d’un document utile et synthétique comportant des informations intéressantes qui vous aideront à prendre les bonnes décisions :)

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte réseaux sociaux senior, Isabelle Mathieu accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie social media depuis 2010 (Sony, Etam, Meetic ...). D’une autodidacte à une professionnelle reconnue travaillant avec des entreprises du CAC 40, découvrez son histoire ici. Si vous voulez envoyer un message rapide à Isabelle, visitez sa page de contact.

6 réponses

  1. C’est écrit en tout petit, mais ça va en mode plein écran et ça me semble bien utile, merci !

Les commentaires sont fermés.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email