Que votre entreprise débute sur les réseaux sociaux ou qu’elle y soit déjà présente activement, vous devez avoir une vision globale et actualisée des principales plateformes sociales. De cette manière et selon les cas, vous pouvez ainsi:
- Identifier le ou les réseaux sociaux où évolue votre audience.
- Déterminer vos plateformes prioritaires et secondaires.
- Identifier des modifications dans le nombre d’utilisateurs actifs ou dans la répartition démographique.
- Choisir la plateforme la plus indiquée pour un objectif précis.
- Savoir où se trouvent les meilleures opportunités publicitaires.
- Connaître les dernières nouveautés majeures de chaque réseau social.
- Etc.
Réalisée par 360i, la carte ci-dessous constitue un guide des 8 réseaux sociaux principaux pour les entreprises étudiés en fonction des critères suivants:
- Les caractéristiques principales.
- La taille et la démographie de l’audience.
- Les usages selon les particuliers et les professionnels.
- Les types de contenus que vous pouvez publier.
- L’existence d’une offre publicitaire et le degré de maturité.
- Les métriques.
- Les objectifs envisageables.
Il s’agit donc d’un document utile et synthétique comportant des informations intéressantes qui vous aideront à prendre les bonnes décisions :)
6 réponses
Bonjour Isabelle, merci du partage ! Je le garde en favori pour l’utiliser à l’avenir :)
Merci Jennifer. Et … sage décision ;)
C’est écrit en tout petit, mais ça va en mode plein écran et ça me semble bien utile, merci !
Oui heureusement que le mode plein écran est là Sébastien ;)
Je me demande bien où est passé Linkedin dans ce tableau?!
C’est le grand absent David.
Les commentaires sont fermés.