Klout Intégrera Prochainement Foursquare Pour Le Calcul du Score D’Influence

klout-influence-foursquare
Sommaire

Klout est un outil d’analyse et de mesure d’influence sur les médias sociaux. L’indicateur qui y fait la pluie et le beau temps est le Klout Score soit un chiffre compris entre 1 et 100 qui permet de déterminer quel est votre degré d’influence.

Jusqu’à présent, le Klout Score prenait en compte des données issues de Facebook, Twitter et Linkedin. Mais plus seulement puisque que Klout intégrera prochainement les checkins de Foursquare.

Pour l’instant, cette initiative me semble curieuse car le lien entre l’influence d’une personne et les checkins de Fourquare ne me paraît pas évident.

Si je venais à obtenir de nouvelles informations à ce sujet, je ne manquerai pas de vous tenir informés en mettant à jour ce billet …
Stay tuned ;)

klout-influence-foursquare

Source : Mashable

Partagez :
Voici 4 façons dont je peux vous accompagner :

1. Conférences et formations IA / social media
Pour sensibiliser ou monter en compétence sur l’IA générative et les réseaux sociaux.
👉 Voir les conférences | formations 

2. Diagnostic IA et stratégie social media
Faites le point et repartez avec une feuille de route claire et activable.
👉 Découvrir le diagnostic IA | la stratégie social media

3. Accélérateur Employee Advocacy
6 semaines pour faire émerger vos ambassadeurs internes sur LinkedIn.
👉 Découvrir le programme employee advocacy

4. Direction marketing digital externalisée
Un pilotage stratégique externalisé, adapté à vos enjeux.
👉 En savoir plus

Renforcez votre présence sur les médias sociaux avec mes conseils d'expert

Inscrivez-vous à ma newsletter gratuite pour recevoir chaque semaine des astuces, des analyses et des recommandations que je partage uniquement avec mes abonnés.

3 réponses

  1. Bonjour,

    Une personne effectuant beaucoup de check-ins Foursquare devient maire de plusieurs endroits. Ses conseils sur Foursquare n’en sont que plus influents.
    Toutefois Foursquare en étant encore à ses débuts en France, l’influence de l’utilisateur est loin de celle d’un influenceur sur Twitter par exemple.

    Cordialement

  2. On peut imaginer que si on fait 10 checkin dans un resto italien, on est influenceur « gastronomie italienne » et si on checkin 10 fois dans un ciné, on sera influenceur « cinéma » :)
    PS : je trouve que Klout est aussi fin q’un éléphant dans sa façon de determiner qui est influenceur et surtout, dans quels domaines :)

  3. Merci Dominique et Mickael :)

    Aucune nouvelle info sur les critères que l’algorithme de Foursquare prendra en compte.

    Cependant, il semblerait que le CEO de Foursquare ait déclaré que le réseau social privilégierait les plateformes les plus utilisées par chaque utilisateur.

    Voici donc Foursquare « à la carte » ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *