Klout Intégrera Prochainement Foursquare Pour Le Calcul du Score D’Influence

Par 14 juillet 2011 Réseaux Sociaux
klout-influence-foursquare

Klout est un outil d’analyse et de mesure d’influence sur les médias sociaux. L’indicateur qui y fait la pluie et le beau temps est le Klout Score soit un chiffre compris entre 1 et 100 qui permet de déterminer quel est votre degré d’influence.

Jusqu’à présent, le Klout Score prenait en compte des données issues de Facebook, Twitter et Linkedin. Mais plus seulement puisque que Klout intégrera prochainement les checkins de Foursquare.

Pour l’instant, cette initiative me semble curieuse car le lien entre l’influence d’une personne et les checkins de Fourquare ne me paraît pas évident.

Si je venais à obtenir de nouvelles informations à ce sujet, je ne manquerai pas de vous tenir informés en mettant à jour ce billet …
Stay tuned ;)

klout-influence-foursquare

Source : Mashable

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

3 commentaires

  • Bonjour,

    Une personne effectuant beaucoup de check-ins Foursquare devient maire de plusieurs endroits. Ses conseils sur Foursquare n’en sont que plus influents.
    Toutefois Foursquare en étant encore à ses débuts en France, l’influence de l’utilisateur est loin de celle d’un influenceur sur Twitter par exemple.

    Cordialement

  • Mickael dit :

    On peut imaginer que si on fait 10 checkin dans un resto italien, on est influenceur « gastronomie italienne » et si on checkin 10 fois dans un ciné, on sera influenceur « cinéma » :)
    PS : je trouve que Klout est aussi fin q’un éléphant dans sa façon de determiner qui est influenceur et surtout, dans quels domaines :)

  • Isabelle dit :

    Merci Dominique et Mickael :)

    Aucune nouvelle info sur les critères que l’algorithme de Foursquare prendra en compte.

    Cependant, il semblerait que le CEO de Foursquare ait déclaré que le réseau social privilégierait les plateformes les plus utilisées par chaque utilisateur.

    Voici donc Foursquare « à la carte » ;)