Les Plugins Facebook Gardent Les Utilisateurs 2 Fois Plus Longtemps Sur Les Sites

Par 23 janvier 2012 Réseaux Sociaux
Gigya-Infographie-facebook-connect

Si vous faîtes partie des personnes qui se posent encore la question de l’utilité des plugins sociaux d’identification, les résultats de la dernière étude de Gigya pourraient bien vous intéresser.

En effet, il apparaît que les visiteurs qui sont enregistrés via Facebook Connect passent en moyenne 50% de temps additionnel sur les sites concernés et qu’ils consultent deux fois plus de pages.

Bien que 61% des utilisateurs qui utilisent les plugins sociaux proposés par Gigya choisissent Facebook comme leur méthode d’identification sociale préférée, presque 40% optent pour d’autres alternatives (Yahoo, Google, Twitter et Linkedin). Il s’agit d’une information importante que les éditeurs devraient garder en mémoire afin d’optimiser au mieux leur site Internet.

Pour rappel, les plugins sociaux permettent aux utilisateurs de s’enregistrer sur un site à l’aide de leur identifiant social préféré en s’affranchissant ainsi de la création d’un compte utilisateur sur le site concerné.

Gigya-Infographie-facebook-connect

Source : AllFacebook.com

Pour plus de nouveautés sur les médias sociaux, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSS. Si vous trouvez cet article intéressant, vous pouvez participer à sa diffusion en utilisant les boutons de partage situés ci-dessous :)

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

7 commentaires