Les Plugins Facebook Gardent Les Utilisateurs 2 Fois Plus Longtemps Sur Les Sites

Gigya-Infographie-facebook-connect

Si vous faîtes partie des personnes qui se posent encore la question de l’utilité des plugins sociaux d’identification, les résultats de la dernière étude de Gigya pourraient bien vous intéresser.

En effet, il apparaît que les visiteurs qui sont enregistrés via Facebook Connect passent en moyenne 50% de temps additionnel sur les sites concernés et qu’ils consultent deux fois plus de pages.

Bien que 61% des utilisateurs qui utilisent les plugins sociaux proposés par Gigya choisissent Facebook comme leur méthode d’identification sociale préférée, presque 40% optent pour d’autres alternatives (Yahoo, Google, Twitter et Linkedin). Il s’agit d’une information importante que les éditeurs devraient garder en mémoire afin d’optimiser au mieux leur site Internet.

Pour rappel, les plugins sociaux permettent aux utilisateurs de s’enregistrer sur un site à l’aide de leur identifiant social préféré en s’affranchissant ainsi de la création d’un compte utilisateur sur le site concerné.

Gigya-Infographie-facebook-connect

Source : AllFacebook.com

Pour plus de nouveautés sur les médias sociaux, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSS. Si vous trouvez cet article intéressant, vous pouvez participer à sa diffusion en utilisant les boutons de partage situés ci-dessous :)

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte en médias sociaux depuis 2010, Isabelle MATHIEU accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie réseaux sociaux. Vous pouvez la suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest ou lire la rubrique A propos.

7 réponses

  1. Bonsoir Isabelle. Merci pour ces infos. Concrètement lorsqu’un internaute se connecte via un plugin d’identification (Facebook connect notamment), comment se passe la récupération des données de l’internaute :où sont-elles stockées et comment récupérer certaines données qui à priori peuvent être collectées (prénom, nom…) ?
    Merci !

Les commentaires sont fermés.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email