Les Tweets Longs Génèrent Plus De Clics Sur Twitter [Stats]

Par 30 septembre 2011 Réseaux Sociaux
taux-clic-ctr-tweets-longueur

Voilà un résultat quelque peu surprenant qui nous provient d’Hubspot et qui indique que plus les tweets sont longs, plus le taux de clics est important.

Dan Zarrella a analysé la longueur de 200 000 tweets comprenant un lien ainsi que leur CTR soit le nombre de clics sur un lien divisé par le nombre d’abonnés que l’utilisateur avait au moment de son tweet.

taux-clic-ctr-tweets-longueurL’auteur de l’étude conclut de la manière suivante : « si vous voulez plus de clics sur le contenu que vous partagez sur Twitter, utilisez des tweets plus longs mais ne dépassez pas 130 caractères ».

A Votre Tour Maintenant !

Et vous, que pensez-vous de ce résultat ? Cliquez-vous davantage sur un lien inclus dans un tweet court ou long ? Pensez-vous qu’un tweet de 130 caractères n’est pas suffisamment optimisé pour les RTs ?

Source : hubspot

Pour plus de nouveautés sur Twitter, merci de vous abonner au flux RSS du blog ou à sa newsletter. Et bien sûr, n’oubliez pas de me rejoindre sur Twitter :)

Si vous trouvez cet article intéressant, merci de participer à sa diffusion en utilisant les boutons de partage situés ci-dessous :)

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.