Les Tweets Longs Génèrent Plus De Clics Sur Twitter

taux-clic-ctr-tweets-longueur
Sommaire

Voilà un résultat quelque peu surprenant qui nous provient d’Hubspot et qui indique que plus les tweets sont longs, plus le taux de clics est important.

Dan Zarrella a analysé la longueur de 200 000 tweets comprenant un lien ainsi que leur CTR soit le nombre de clics sur un lien divisé par le nombre d’abonnés que l’utilisateur avait au moment de son tweet.

taux-clic-ctr-tweets-longueurL’auteur de l’étude conclut de la manière suivante : « si vous voulez plus de clics sur le contenu que vous partagez sur Twitter, utilisez des tweets plus longs mais ne dépassez pas 130 caractères ».

A Votre Tour Maintenant !

Et vous, que pensez-vous de ce résultat ? Cliquez-vous davantage sur un lien inclus dans un tweet court ou long ? Pensez-vous qu’un tweet de 130 caractères n’est pas suffisamment optimisé pour les RTs ?

Source : hubspot

Pour plus de nouveautés sur Twitter, merci de vous abonner au flux RSS du blog ou à sa newsletter. Et bien sûr, n’oubliez pas de me rejoindre sur Twitter :)

Si vous trouvez cet article intéressant, merci de participer à sa diffusion en utilisant les boutons de partage situés ci-dessous :)

Partagez :
Voici 4 façons dont je peux vous accompagner :

1. Conférences et formations IA / social media
Pour sensibiliser ou monter en compétence sur l’IA générative et les réseaux sociaux.
👉 Voir les conférences | formations 

2. Diagnostic IA et stratégie social media
Faites le point et repartez avec une feuille de route claire et activable.
👉 Découvrir le diagnostic IA | la stratégie social media

3. Accélérateur Employee Advocacy
6 semaines pour faire émerger vos ambassadeurs internes sur LinkedIn.
👉 Découvrir le programme employee advocacy

4. Direction marketing digital externalisée
Un pilotage stratégique externalisé, adapté à vos enjeux.
👉 En savoir plus

Renforcez votre présence sur les médias sociaux avec mes conseils d'expert

Inscrivez-vous à ma newsletter gratuite pour recevoir chaque semaine des astuces, des analyses et des recommandations que je partage uniquement avec mes abonnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *