Les Tweets Longs Génèrent Plus De Clics Sur Twitter

taux-clic-ctr-tweets-longueur

Voilà un résultat quelque peu surprenant qui nous provient d’Hubspot et qui indique que plus les tweets sont longs, plus le taux de clics est important.

Dan Zarrella a analysé la longueur de 200 000 tweets comprenant un lien ainsi que leur CTR soit le nombre de clics sur un lien divisé par le nombre d’abonnés que l’utilisateur avait au moment de son tweet.

taux-clic-ctr-tweets-longueurL’auteur de l’étude conclut de la manière suivante : « si vous voulez plus de clics sur le contenu que vous partagez sur Twitter, utilisez des tweets plus longs mais ne dépassez pas 130 caractères ».

A Votre Tour Maintenant !

Et vous, que pensez-vous de ce résultat ? Cliquez-vous davantage sur un lien inclus dans un tweet court ou long ? Pensez-vous qu’un tweet de 130 caractères n’est pas suffisamment optimisé pour les RTs ?

Source : hubspot

Pour plus de nouveautés sur Twitter, merci de vous abonner au flux RSS du blog ou à sa newsletter. Et bien sûr, n’oubliez pas de me rejoindre sur Twitter :)

Si vous trouvez cet article intéressant, merci de participer à sa diffusion en utilisant les boutons de partage situés ci-dessous :)

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte en médias sociaux depuis 2010, Isabelle MATHIEU accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie réseaux sociaux. Vous pouvez la suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest ou lire la rubrique A propos.
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email