Réseaux Sociaux

Les Tweets Longs Génèrent Plus De Clics Sur Twitter [Stats]

Par 30 septembre 2011 Aucun commentaire
taux-clic-ctr-tweets-longueur

Voilà un résultat quelque peu surprenant qui nous provient d’Hubspot et qui indique que plus les tweets sont longs, plus le taux de clics est important.

Dan Zarrella a analysé la longueur de 200 000 tweets comprenant un lien ainsi que leur CTR soit le nombre de clics sur un lien divisé par le nombre d’abonnés que l’utilisateur avait au moment de son tweet.

taux-clic-ctr-tweets-longueurL’auteur de l’étude conclut de la manière suivante : « si vous voulez plus de clics sur le contenu que vous partagez sur Twitter, utilisez des tweets plus longs mais ne dépassez pas 130 caractères ».

A Votre Tour Maintenant !

Et vous, que pensez-vous de ce résultat ? Cliquez-vous davantage sur un lien inclus dans un tweet court ou long ? Pensez-vous qu’un tweet de 130 caractères n’est pas suffisamment optimisé pour les RTs ?

Source : hubspot

Pour plus de nouveautés sur Twitter, merci de vous abonner au flux RSS du blog ou à sa newsletter. Et bien sûr, n’oubliez pas de me rejoindre sur Twitter :)

Si vous trouvez cet article intéressant, merci de participer à sa diffusion en utilisant les boutons de partage situés ci-dessous :)

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle MATHIEU édite Emarketinglicious.fr depuis 2010.Son entreprise accompagne des professionnels dans le développement de leur stratégie social media depuis 2011.A titre d'experte, elle a été interviewée dans de nombreuses publications papier ou en ligne : EBG, l’Express, 01Net, 20minutes, L'Atelier BNP Paribas, Le Huffington Post.
Isabelle a été élue dans le top 10 des influenceurs en Europe par Salesforce et mentionnée en tant qu’expert européen sur les médias sociaux par Hubspot.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email
WhatsApp