LinkedIn : Hausse De L’Enregistrement Social En B2B Aux USA

Par 9 février 2011 Réseaux Sociaux
linkedin-profil-utilisateurs-b2b

Gigya.com a observé que l’enregistrement social via LinkedIn sur les sites B2B avait augmenté de 3% en janvier 2010 à 20% en janvier 2011 quelque soit le secteur d’activité.

Il semblerait que les internautes séparent plus qu’avant leur identité professionnelle en ligne de leur identité personnelle.

L’étude réalisée s’appuie sur des sites notables tels que : Harvard Business Review, Internet Advertising Bureau et SeekingAlpha.

L’infographie présentée ci-dessous comporte des informations sur :

  • l’âge des utilisateurs de l’enregistrement social via LinkedIn sur des sites B2B
  • leur sexe
  • la taille de l’entreprise
  • le type d’industrie
  • ainsi que le métier exercé

linkedin-profil-utilisateurs-b2b

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.