Quel Avenir Pour L’inbound Marketing ? – Infographie

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Sommaire

Certains d’entre vous n’ont probablement jamais encore entendu parler d' »inbound marketing » alors qu’ils le vivent déjà au quotidien notamment grâce aux médias sociaux.

L' »inbound marketing » s’oppose au marketing traditionnel qui consiste à promouvoir des produits et des services par des canaux classiques et anciens tels que la télévision, la radio, la presse écrite etc …

L' »inbound marketing » rentre dans une logique de « pull marketing » où l’entreprise laisse venir à elle un client pré-qualifié au lieu d’aller le chercher. L’entreprise doit ensuite obtenir sa permission pour établir une relation privilégiée et respectueuse qui facilitera la visibilité et la bonne perception de ses messages. Concept cher à Seth Godin.

Hubspot, le blog US spécialiste de l' »inbound marketing », a publié la semaine dernière une infographie signée MDG Advertising qui pose la question de l’avenir de l' »inbound marketing ».

Les informations qui y sont présentées concernent:

  • l’augmentation des budgets pour l' »inbound marketing ».
  • les raisons et les avantages de l' »inbound marketing ».
  • le succès en fonction du canal utilisé.
  • les perspectives de croissance des canaux de l' »inbound marketing ».

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Source : Hubspot

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