Réseaux Sociaux

Quel Avenir Pour L’inbound Marketing ? – Infographie

avenir-inbound-marketing

Certains d’entre vous n’ont probablement jamais encore entendu parler d' »inbound marketing » alors qu’ils le vivent déjà au quotidien notamment grâce aux médias sociaux.

L' »inbound marketing » s’oppose au marketing traditionnel qui consiste à promouvoir des produits et des services par des canaux classiques et anciens tels que la télévision, la radio, la presse écrite etc …

L' »inbound marketing » rentre dans une logique de « pull marketing » où l’entreprise laisse venir à elle un client pré-qualifié au lieu d’aller le chercher. L’entreprise doit ensuite obtenir sa permission pour établir une relation privilégiée et respectueuse qui facilitera la visibilité et la bonne perception de ses messages. Concept cher à Seth Godin.

Hubspot, le blog US spécialiste de l' »inbound marketing », a publié la semaine dernière une infographie signée MDG Advertising qui pose la question de l’avenir de l' »inbound marketing ».

Les informations qui y sont présentées concernent:

  • l’augmentation des budgets pour l' »inbound marketing ».
  • les raisons et les avantages de l' »inbound marketing ».
  • le succès en fonction du canal utilisé.
  • les perspectives de croissance des canaux de l' »inbound marketing ».

avenir-inbound-marketing

Source : Hubspot

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle MATHIEU édite Emarketinglicious.fr depuis 2010.Son entreprise accompagne des professionnels dans le développement de leur stratégie social media depuis 2011.A titre d'experte, elle a été interviewée dans de nombreuses publications papier ou en ligne : EBG, l’Express, 01Net, 20minutes, L'Atelier BNP Paribas, Le Huffington Post.
Isabelle a été élue dans le top 10 des influenceurs en Europe par Salesforce et mentionnée en tant qu’expert européen sur les médias sociaux par Hubspot.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email
WhatsApp