Quelles Marques Ont Créé Le Plus De Buzz Sur Les Médias Sociaux En 2010?

Quelles sont les marques qui ont crée le plus de buzz sur les médias sociaux en 2010?
Sommaire

C’est une question à laquelle répond Vitrue sous la forme d’une infographie dans laquelle l’agence présente les 5 marques qui enregistrent la plus forte progression sur les médias sociaux en 2010 ainsi que les industries qui y reçoivent le plus d’attention de la part des consommateurs et enfin un classement des 5 premières marques parmi 5 de ces industries.

Vitrue précise que les résultats ont été obtenus « en analysant les conversations journalières en ligne sur les blogs traitant des réseaux sociaux, les micro-blogs, les sites de partage de vidéos et de photos qui utilisent le Social Media Index de Vitrue » (SMI).

Pour cette édition 2010, le classement des top marques de Vitrue est le suivant:

  • 1.    iPhone
  • 2.    Blackberry
  • 3.    Disney
  • 4.    Android
  • 5.    iPad
  • 6.    Sony
  • 7.    Apple
  • 8.    MTV
  • 9.    Coca-Cola
  • 10.  Samsung

Vous pourrez retrouver ici le classement complet comprenant les 100 premières marques.

Comme le fait remarquer justement Mashable, Apple ne paraît pas souffrir de son manque de présence sur les réseaux sociaux (la marque n’a pas de page Facebook ou de compte Twitter), puisqu’Apple prend la tête du classement pour la troisième année consécutive.

Parmi les marques qui progressent le plus, AT&T a été particulièrement active cette année avec pas moins de cinq spots publicitaires (Diggy Simmons, Rethink Possible, Mobile Commercial Train, Funny Email, Taco Party). Visa, quant à elle, s’est faite remarquée avec ses campagnes « Go World » pour les jeux olympiques d’hiver (spots: « Anthem« , « Trip for Life » et une page Facebook), « Visa Fans for Life » (spot « Super Bowl » et une page Facebook) et « Fifa » (spot publicitaire « Go« ).

Par ailleurs, il est intéressant de remarquer que ce sont les marques électroniques grand public qui reçoivent le plus d’attention sur les médias sociaux (30%) suivies par celles de la mode et du commerce au détail (20%). Certaines de ces dernières ont un recours en 2010 aux « Bons Plans » de Facebook et de Groupon ainsi qu’aux services de géolocalisation de Foursquare et de « Facebook Places ».

Quelles sont les marques qui ont crée le plus de buzz sur les médias sociaux en 2010?

via Mashable et Vitrue

Partagez :
Voici 4 façons dont je peux vous accompagner :

1. Conférences et formations IA / social media
Pour sensibiliser ou monter en compétence sur l’IA générative et les réseaux sociaux.
👉 Voir les conférences | formations 

2. Diagnostic IA et stratégie social media
Faites le point et repartez avec une feuille de route claire et activable.
👉 Découvrir le diagnostic IA | la stratégie social media

3. Accélérateur Employee Advocacy
6 semaines pour faire émerger vos ambassadeurs internes sur LinkedIn.
👉 Découvrir le programme employee advocacy

4. Direction marketing digital externalisée
Un pilotage stratégique externalisé, adapté à vos enjeux.
👉 En savoir plus

Renforcez votre présence sur les médias sociaux avec mes conseils d'expert

Inscrivez-vous à ma newsletter gratuite pour recevoir chaque semaine des astuces, des analyses et des recommandations que je partage uniquement avec mes abonnés.

2 réponses

  1. merci pour ce billet très enrichissant. Et si on parlait aussi des Marques Françaises et celles d’Europe. Serions nous tellement en retard ? Peut être, mais maintenant nous avons chaussé nos bottes de 7 lieux et nous arrivons.

  2. @eric: mais heureusement que tu es toujours là pour apporter une touche de fraicheur ;-) Les marques françaises internationnalisées y sont déjà bien présentes. Nos PME et TPE y arrivent doucement; certaines enregistrent de très bons résultats :-)

Répondre à Isabelle Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *