Quelles sont les Pages Facebook Ayant Le Plus Fort Taux D’engagement en France ? – mai 2011

taux-engagement-pages-facebook-mai-2011

Socialbakers vient de publier son étude sur les Pages Facebook ayant le plus fort taux d’engagement en France pour le mois de mai.

Nous retrouvons donc en tête de classement Whiskas, Renault ZE et Playstation France.

taux-engagement-pages-facebook-mai-2011Par ailleurs, ce rapport présente aussi les Pages Facebook qui ont les fans les plus actifs en se basant sur le nombre de messages postés par les fans sur le mur divisé par le nombre total de fans.

Selon cet index, les Pages Facebook de Vies de chats avec Whiskas, Canon France et Playstation France font parties des marques qui ont les fans les plus dynamiques.

fans-marques-les-plus-actifs-facebook-mai-2011Autre donnée intéressante : Facebook a gagné en France 600 000 nouveaux utilisateurs le mois dernier portant ainsi le nombre total à 22,5 millions d’utilisateurs ce qui fait de notre pays la 8ème nation la plus présente sur Facebook.

A Votre Tour Maintenant !

Que pensez-vous de ces chiffres ? Comment mesurez-vous le taux d’engagement de votre Page Facebook ? Partagez avec nous vos astuces pour augmenter le taux d’engagement d’une Page Facebook :)

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

6 commentaires

  • WB dit :

    Bonjour,
    à quoi correspond « response rate »?
    idem « engagement rate » ?
    comment sont calculés ces chiffres ?

    Et pour les publications sur le mur, ça porte sur une période temps définie ? ou bien est-ce tous les posts depuis le début de la création de la page ? (auquel ces chiffres ne veulent rien dire)

    merci d’avance pour votre éclairage

  • Isabelle dit :

    Bonjour, le taux d’engagement de SocialBakers mesure le taux d’interactions sur la Page soit les nombres de J’aime et de commentaires comparés aux nombres de statuts et de fans. Response Rate se traduit par taux de réponse. Les chiffres portent sur le mois de mai comme précisé dans l’article :)

  • andria dit :

    J’utilise un outil développé par Momentus Media, qui prend en compte les taux de réponses mais aussi les interactions entre membres. Il me semble que le classement ne comprend que ceux qui ont utilisé l’outil, et non l’ensemble des pages existantes, mais ça donne une idée tout de même.

    Un exemple avec les résultats de la page de l’IAE de Paris : http://momentusmedia.com/publisher/index.php/momentus/submitGrade?fb_page=http://www.facebook.com/iaeparis

    Les résultats sont présentés par catégories de page (ex. : Universités.)

  • lingerie dit :

    Impressionnant aussi les 40% de taux de réponse (response rate) d’Aubade qui sont aussi un exemple d’efficacité sur Facebook (excellente stratégie) !

  • L'insoumise dit :

    Impressionnant en effet le taux de 40% pour Aubade en effet.

  • L'insoumise dit :

    Merci pour ces informations pertinente, et pour tout votre blog.

document.addEventListener('om.Campaign.afterShow', function(event) { if (event.detail.Campaign.id == 'zjd3hxxogbfvmy2iz0rp') // your slug { var campaignID = 'om-'+ event.detail.Campaign.id; var campaignHeight = document.getElementById(campaignID).offsetHeight; var fixedElement = document.getElementById('top'); //give ID for your fixed element fixedElement.style.top = campaignHeight + 'px'; } }); document.addEventListener('om.Campaign.close', function(event) { var fixedElement = document.getElementById('top'); //give ID for your fixed element fixedElement.style.top = 0; });