Quelles sont les Pages Facebook Ayant Le Plus Fort Taux D’engagement en France ? – mai 2011

taux-engagement-pages-facebook-mai-2011

Socialbakers vient de publier son étude sur les Pages Facebook ayant le plus fort taux d’engagement en France pour le mois de mai.

Nous retrouvons donc en tête de classement Whiskas, Renault ZE et Playstation France.

taux-engagement-pages-facebook-mai-2011Par ailleurs, ce rapport présente aussi les Pages Facebook qui ont les fans les plus actifs en se basant sur le nombre de messages postés par les fans sur le mur divisé par le nombre total de fans.

Selon cet index, les Pages Facebook de Vies de chats avec Whiskas, Canon France et Playstation France font parties des marques qui ont les fans les plus dynamiques.

fans-marques-les-plus-actifs-facebook-mai-2011Autre donnée intéressante : Facebook a gagné en France 600 000 nouveaux utilisateurs le mois dernier portant ainsi le nombre total à 22,5 millions d’utilisateurs ce qui fait de notre pays la 8ème nation la plus présente sur Facebook.

A Votre Tour Maintenant !

Que pensez-vous de ces chiffres ? Comment mesurez-vous le taux d’engagement de votre Page Facebook ? Partagez avec nous vos astuces pour augmenter le taux d’engagement d’une Page Facebook :)

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte en médias sociaux depuis 2010, Isabelle MATHIEU accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie réseaux sociaux. Vous pouvez la suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest ou lire la rubrique A propos.

6 réponses

  1. Bonjour,
    à quoi correspond « response rate »?
    idem « engagement rate » ?
    comment sont calculés ces chiffres ?

    Et pour les publications sur le mur, ça porte sur une période temps définie ? ou bien est-ce tous les posts depuis le début de la création de la page ? (auquel ces chiffres ne veulent rien dire)

    merci d’avance pour votre éclairage

  2. Bonjour, le taux d’engagement de SocialBakers mesure le taux d’interactions sur la Page soit les nombres de J’aime et de commentaires comparés aux nombres de statuts et de fans. Response Rate se traduit par taux de réponse. Les chiffres portent sur le mois de mai comme précisé dans l’article :)

  3. J’utilise un outil développé par Momentus Media, qui prend en compte les taux de réponses mais aussi les interactions entre membres. Il me semble que le classement ne comprend que ceux qui ont utilisé l’outil, et non l’ensemble des pages existantes, mais ça donne une idée tout de même.

    Un exemple avec les résultats de la page de l’IAE de Paris : http://momentusmedia.com/publisher/index.php/momentus/submitGrade?fb_page=http://www.facebook.com/iaeparis

    Les résultats sont présentés par catégories de page (ex. : Universités.)

  4. Impressionnant aussi les 40% de taux de réponse (response rate) d’Aubade qui sont aussi un exemple d’efficacité sur Facebook (excellente stratégie) !

Les commentaires sont fermés.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email