Socialbakers vient de publier son étude sur les Pages Facebook ayant le plus fort taux d’engagement en France pour le mois de mai.
Nous retrouvons donc en tête de classement Whiskas, Renault ZE et Playstation France.
Par ailleurs, ce rapport présente aussi les Pages Facebook qui ont les fans les plus actifs en se basant sur le nombre de messages postés par les fans sur le mur divisé par le nombre total de fans.
Selon cet index, les Pages Facebook de Vies de chats avec Whiskas, Canon France et Playstation France font parties des marques qui ont les fans les plus dynamiques.
Autre donnée intéressante : Facebook a gagné en France 600 000 nouveaux utilisateurs le mois dernier portant ainsi le nombre total à 22,5 millions d’utilisateurs ce qui fait de notre pays la 8ème nation la plus présente sur Facebook.
A Votre Tour Maintenant !
Que pensez-vous de ces chiffres ? Comment mesurez-vous le taux d’engagement de votre Page Facebook ? Partagez avec nous vos astuces pour augmenter le taux d’engagement d’une Page Facebook :)
6 réponses
Bonjour,
à quoi correspond “response rate”?
idem “engagement rate” ?
comment sont calculés ces chiffres ?
Et pour les publications sur le mur, ça porte sur une période temps définie ? ou bien est-ce tous les posts depuis le début de la création de la page ? (auquel ces chiffres ne veulent rien dire)
merci d’avance pour votre éclairage
Bonjour, le taux d’engagement de SocialBakers mesure le taux d’interactions sur la Page soit les nombres de J’aime et de commentaires comparés aux nombres de statuts et de fans. Response Rate se traduit par taux de réponse. Les chiffres portent sur le mois de mai comme précisé dans l’article :)
J’utilise un outil développé par Momentus Media, qui prend en compte les taux de réponses mais aussi les interactions entre membres. Il me semble que le classement ne comprend que ceux qui ont utilisé l’outil, et non l’ensemble des pages existantes, mais ça donne une idée tout de même.
Un exemple avec les résultats de la page de l’IAE de Paris : http://momentusmedia.com/publisher/index.php/momentus/submitGrade?fb_page=http://www.facebook.com/iaeparis
Les résultats sont présentés par catégories de page (ex. : Universités.)
Impressionnant aussi les 40% de taux de réponse (response rate) d’Aubade qui sont aussi un exemple d’efficacité sur Facebook (excellente stratégie) !
Impressionnant en effet le taux de 40% pour Aubade en effet.
Merci pour ces informations pertinente, et pour tout votre blog.
Les commentaires sont fermés.