Quels Sont Les Statuts Facebook Qui Favorisent L’engagement ?

Par 10 septembre 2011 Réseaux Sociaux
statuts-facebook-les-plus-publies

Savez-vous quels sont les types de statuts Facebook qui obtiennent le meilleur taux d’engagement ? C’est une question à laquelle répond SocialBakers dans sa dernière étude en y présentant les statuts Facebook qui favorisent le plus de commentaires et de J’aime.

Socialbakers a étudié les 100 premières Pages sur Facebook pour en extraire deux données principales :

  • les types de statuts qui sont le plus publiés
  • les statuts les plus qualitatifs en terme d’engagement

1. Statuts les plus publiés

statuts-facebook-les-plus-publies

2. Statuts qui ont le meilleur taux d’engagement

statuts-facebook-meilleur-taux-engagement

Que peut-on en retenir ?

Bien que les statuts comportant des liens représentent les publications les plus utilisées, ils sont aussi ceux qui favorisent le moins l’engagement.

Les statuts qui reçoivent le plus de « j’aime » et de commentaires sont les albums suivis par les publications qui ne comprennent aucun élément multimédia puis les vidéos, les évènements, les photos et les liens.

Il est intéressant de voir que les albums obtiennent un meilleur taux d’engagement que les photos isolées.

A Votre Tour Maintenant !

Que pensez-vous des résultats de cette étude ? Utilisez-vous la publication d’albums sur votre Page Facebook ? Quels sont les types de statuts Facebook qui reçoivent le meilleur taux d’engagement sur votre Page Facebook ?

Source : socialbakers.com

Connectez-vous avec Isabelle sur : Google Plus, Facebook, Twitter, Viadeo et Linkedin dès maintenant !

Si vous trouvez cet article intéressant, merci de participer à sa diffusion en utilisant les boutons de partage situés ci-dessous :)

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

9 commentaires