Savez-vous quels sont les types de statuts Facebook qui obtiennent le meilleur taux d’engagement ? C’est une question à laquelle répond SocialBakers dans sa dernière étude en y présentant les statuts Facebook qui favorisent le plus de commentaires et de J’aime.
Socialbakers a étudié les 100 premières Pages sur Facebook pour en extraire deux données principales :
- les types de statuts qui sont le plus publiés
- les statuts les plus qualitatifs en terme d’engagement
1. Statuts les plus publiés
2. Statuts qui ont le meilleur taux d’engagement
Que peut-on en retenir ?
Bien que les statuts comportant des liens représentent les publications les plus utilisées, ils sont aussi ceux qui favorisent le moins l’engagement.
Les statuts qui reçoivent le plus de « j’aime » et de commentaires sont les albums suivis par les publications qui ne comprennent aucun élément multimédia puis les vidéos, les évènements, les photos et les liens.
Il est intéressant de voir que les albums obtiennent un meilleur taux d’engagement que les photos isolées.
A Votre Tour Maintenant !
Que pensez-vous des résultats de cette étude ? Utilisez-vous la publication d’albums sur votre Page Facebook ? Quels sont les types de statuts Facebook qui reçoivent le meilleur taux d’engagement sur votre Page Facebook ?
Source : socialbakers.com
Connectez-vous avec Isabelle sur : Google Plus, Facebook, Twitter, Viadeo et Linkedin dès maintenant !
Si vous trouvez cet article intéressant, merci de participer à sa diffusion en utilisant les boutons de partage situés ci-dessous :)
9 réponses
Etude intéressante et surprenante. J’aurai pensé que les photos et vidéos généraient davantage de commentaires et de j’aime qu’un « simple » statut.
Cette étude se base-t-elle sur les 100 premières Pages françaises sur Facebook ou sur les 100 premières pages sur Facebook tout pays confondu ?
Bonjour Elise, option 2 avec une majorité de Pages Facebook US :)
Merci Isabelle !
Bien à savoir – dorénavant je vais favoriser la publication des albums de photos :-)
Je ne pensais pas que les albums photos avaient ce potentiel sur Facebook. Il faudrait envisager d’en tirer profit auprès de ses fans du coup…
Bonne idée Aswin :)
Isabelle, je vais essayer de trouver un moyen de tester cela sur une de mes pages Facebook.
Aswin : n’hésitez pas à nous faire un retour après sur le blog :)
Isabelle : Avec plaisir ;)
Les commentaires sont fermés.