Suppression De La Fonction « Envoyer Une Mise A Jour » Pour Les Pages Facebook

Par 19 septembre 2011Réseaux Sociaux
envoyer-mise-a-jour-facebook-page

A partir du 30 septembre, les administrateurs de Pages Facebook ne pourront plus utiliser la fonction « Envoyer une mise à jour » qui leur permet d’adresser des messages directement dans la boite de messagerie Facebook de leur fans.

Facebook explique la suppression de ce module en raison de son manque d’efficacité. En effet, lorsqu’un administrateur envoie un message de cette façon, ce dernier arrive dans le dossier « Autre » de la messagerie Facebook … qui n’est pas souvent consulté par les membres.

Facebook rappelle que le meilleur endroit pour assurer la visibilité aux statuts d’une Page est le fil d’actualité.

Enfin, le réseau social précise qu’il travaille à la création de nouveaux outils plus pertinents.

envoyer-mise-a-jour-facebook-page

A Votre Tour Maintenant !

Utilisez-vous la fonction « Envoyer une mise à jour » ? Est-ce que ce module vous manquera ?

Connectez-vous avec Isabelle sur : Google Plus, Facebook, Twitter, Viadeo et Linkedin dès maintenant !

Si vous trouvez cet article intéressant, merci de participer à sa diffusion en utilisant les boutons de partage situés ci-dessous :)

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

Un commentaire

  • Christophe Jung dit :

    La meilleure visibilité est le fil, je n’en suis pas convaincu. Je test sur un échantillon de personne après publication et souvent, le post sur la page FAN n’apparaît pas sur leurs murs.

    J’ai fait le même test avec inviter des amis, il ne reçoivent pas les invitations..

    Mystère vous avez dit…