Twitter Ajoute une Timeline Instantanée pour Attirer de Nouveaux Utilisateurs

Par 13 novembre 2014 Réseaux Sociaux
utilisation twitter

Twitter a révélé hier ses projets pour encourager la croissance du nombre de ses membres et en particulier favoriser la rétention des nouveaux utilisateurs. Durant le 1er « Analyst Day » de l’entreprise, Dick Costolo a donc annoncé l’arrivée d’une Timeline instantanée, la disponibilité de nouvelles fonctionnalités et le lancement d’applications inédites.

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La Timeline instantanée est le produit principal de ce plan dont l’objectif est d’enlever toute friction pour les nouveaux utilisateurs afin qu’ils puissent découvrir du contenu tout de suite sans avoir besoin de trouver des comptes à suivre.

L’une des fonctionnalités inédites concerne la vidéo avec la possibilité de télécharger, modifier et partager des vidéos en temps réel à partir de l’application principale, tout en s’affranchissant de la limitation de la durée d’une vidéo Vine.

Autre nouveauté: le partage d’un tweet en Direct Message grâce à l’activation d’un bouton qui permet de partager directement un tweet en mode privé avec un autre utilisateur.

En revanche, l’un des changements qui risque de faire couler le plus d’encre est « While you were away » soit l’injection des meilleurs tweets de votre réseau en haut de votre Timeline depuis que vous n’étiez pas en ligne. Twitter explique: « Chaque fois que vous ouvrez l’application Twitter, vous verrez quelque chose de grand ».

Enfin, Twitter a indiqué la création de nouvelles applications mais sans en révéler la teneur.

Source: TC

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

2 commentaires

  • Anaïs dit :

    Merci Isabelle pour ce super article !
    Il semble que la stratégie de Twitter semble vouloir devenir un outil de plus en plus grand public (ce qui est en train d’arriver grâce notamment aux emissions de télé qui en font largement la promotion avec leur hashtag etc.). Ils sont en train d’enlever petit à petit tous les freins d’utilisation, pour tous ceux qui n’osaient pas entrer sur réseau social qui nécessite un certain apprentissage (par rapport à un réseau comme Facebook par exemple beaucoup plus intuitif).