Twitter Ajoute une Timeline Instantanée pour Attirer de Nouveaux Utilisateurs

utilisation twitter

Twitter a révélé hier ses projets pour encourager la croissance du nombre de ses membres et en particulier favoriser la rétention des nouveaux utilisateurs. Durant le 1er « Analyst Day » de l’entreprise, Dick Costolo a donc annoncé l’arrivée d’une Timeline instantanée, la disponibilité de nouvelles fonctionnalités et le lancement d’applications inédites.

utilisation twitter

La Timeline instantanée est le produit principal de ce plan dont l’objectif est d’enlever toute friction pour les nouveaux utilisateurs afin qu’ils puissent découvrir du contenu tout de suite sans avoir besoin de trouver des comptes à suivre.

L’une des fonctionnalités inédites concerne la vidéo avec la possibilité de télécharger, modifier et partager des vidéos en temps réel à partir de l’application principale, tout en s’affranchissant de la limitation de la durée d’une vidéo Vine.

Autre nouveauté: le partage d’un tweet en Direct Message grâce à l’activation d’un bouton qui permet de partager directement un tweet en mode privé avec un autre utilisateur.

En revanche, l’un des changements qui risque de faire couler le plus d’encre est « While you were away » soit l’injection des meilleurs tweets de votre réseau en haut de votre Timeline depuis que vous n’étiez pas en ligne. Twitter explique: « Chaque fois que vous ouvrez l’application Twitter, vous verrez quelque chose de grand ».

Enfin, Twitter a indiqué la création de nouvelles applications mais sans en révéler la teneur.

Source: TC

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte en médias sociaux depuis 2010, Isabelle MATHIEU accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie réseaux sociaux. Vous pouvez la suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest ou lire la rubrique A propos.

2 réponses

  1. Merci Isabelle pour ce super article !
    Il semble que la stratégie de Twitter semble vouloir devenir un outil de plus en plus grand public (ce qui est en train d’arriver grâce notamment aux emissions de télé qui en font largement la promotion avec leur hashtag etc.). Ils sont en train d’enlever petit à petit tous les freins d’utilisation, pour tous ceux qui n’osaient pas entrer sur réseau social qui nécessite un certain apprentissage (par rapport à un réseau comme Facebook par exemple beaucoup plus intuitif).

Les commentaires sont fermés.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email