Quand Ubisoft fait preuve de créativité sur Twitter

Par 23 septembre 2014 Réseaux Sociaux
ubisoft twitter

Développé par Ubisoft, Just Dance est un jeu de rythme disponible sur plusieurs plateformes (Wii, Playstation, Xbox) qui permet à ses utilisateurs de danser seuls ou entre amis sur une sélection de titres en vogue tout en suivant les chorégraphies pour gagner des points. Ainsi, la version 2014 proposait quelques 70 titres où les joueurs pouvaient se déhancher par exemple sur « Could you be loved » de Bob Marley ou encore « The Way » d’Ariana Grande.

En phase de pré-lancement de Just Dance 2015, la marque anime donc ses comptes sociaux pour promouvoir la sortie de la nouvelle version prévue en octobre prochain. C’est l’une de ses initiatives sur Twitter qui a attiré mon attention. En effet, en comparaison avec des techniques de promotion plus classiques, j’ai trouvé l’exemple suivant assez créatif.

Dans une version beaucoup plus soft et moins technique, on pourrait comparer cette approche avec la tactique « Flock to unlock » que l’on a pu voir dernièrement dans une campagne de Puma sur Twitter et qui consiste à motiver ses abonnés afin qu’ils diffusent un message en le partageant sur Twitter pour débloquer du contenu exclusif. Ici, Ubisoft invite ses followers à partager un tweet pour connaître un des artistes présents sur la nouvelle compilation ainsi que la chorégraphie correspondante en exclusivité.

Que pensez-vous de cette initiative?

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.