Quand Ubisoft fait preuve de créativité sur Twitter

ubisoft twitter

Développé par Ubisoft, Just Dance est un jeu de rythme disponible sur plusieurs plateformes (Wii, Playstation, Xbox) qui permet à ses utilisateurs de danser seuls ou entre amis sur une sélection de titres en vogue tout en suivant les chorégraphies pour gagner des points. Ainsi, la version 2014 proposait quelques 70 titres où les joueurs pouvaient se déhancher par exemple sur « Could you be loved » de Bob Marley ou encore « The Way » d’Ariana Grande.

En phase de pré-lancement de Just Dance 2015, la marque anime donc ses comptes sociaux pour promouvoir la sortie de la nouvelle version prévue en octobre prochain. C’est l’une de ses initiatives sur Twitter qui a attiré mon attention. En effet, en comparaison avec des techniques de promotion plus classiques, j’ai trouvé l’exemple suivant assez créatif.

Dans une version beaucoup plus soft et moins technique, on pourrait comparer cette approche avec la tactique « Flock to unlock » que l’on a pu voir dernièrement dans une campagne de Puma sur Twitter et qui consiste à motiver ses abonnés afin qu’ils diffusent un message en le partageant sur Twitter pour débloquer du contenu exclusif. Ici, Ubisoft invite ses followers à partager un tweet pour connaître un des artistes présents sur la nouvelle compilation ainsi que la chorégraphie correspondante en exclusivité.

Que pensez-vous de cette initiative?

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte en médias sociaux depuis 2010, Isabelle MATHIEU accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie réseaux sociaux. Vous pouvez la suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest ou lire la rubrique A propos.
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email